Depuis près de 30 ans, Les Places d’Or s’est imposé comme le salon de référence dans l’univers du design et du packaging de luxe. Ce rendez-vous incontournable de donne l’occasion aux fabricants et designers de présenter leur plus belle création et réalisation de l’année, faisant des Places d’Or un révélateur de tendances du marché du packaging de luxe..

Baralan au salon Les Places d’Or 2022

La durabilité est l’un des éléments clés de la stratégie de Baralan. L’entreprise s’engage à répondre au désir croissant des consommateurs de trouver des produits qui répondent à leurs attentes en fonction de besoins éthiques et environnementaux, et qui reflètent leurs valeurs. Comme d’habitude, Baralan garantit la plus haute qualité en termes de conception, de fonctionnalité, de sauvegarde, mais s’engage également à minimiser l’empreinte de ses produits et de ses processus.

L’engagement ESG de Baralan associe la continuité des activités à l’idée d’un avenir plus durable. Elle représente une stratégie concrète qui prend en compte les facteurs éthiques, sociaux et environnementaux dans les choix de l’entreprise, dépassant le simple respect de la loi, mais enrichissant les choix de gestion avec un sens et une perspective plus larges. La durabilité est donc interprétée comme l’intégration des préoccupations sociales et environnementales dans les opérations, la gouvernance et les relations avec les parties prenantes de Baralan à travers un processus volontaire d’autorégulation.

Les nouveaux articles durables de Baralan seront développés pour promouvoir une économie circulaire dans l’ensemble de l’industrie de l’emballage cosmétique qui fait progresser l’évolution vers une beauté plus conscieuse et permet une approche tangible de la durabilité. Cela profite à l’environnement en réutilisant les déchets, en réduisant la consommation d’énergie et en maximisant les ressources limitées.

A titre d’exemple, la gamme de bouchons Baralan, traditionnellement produite en Italie en polypropylène, sera désormais disponible en trois niveaux de PCR : un niveau de base de 30%, un niveau intermédiaire de 60% ou un niveau complet de 100%. Les différents niveaux de PCR proposés permettront aux marques de maintenir le niveau souhaité d’esthétique d’emballage, tout en atteignant leurs objectifs de durabilité et en répondant à la demande croissante des consommateurs pour des produits durables.

La série innovante DEA de Baralan – qui signifie Développer l’évolution de l’airless – a été développée grâce à un processus de fabrication tout aussi innovant, réduisant considérablement la consommation d’énergie pour une approche plus durable. Une autre caractéristique de cette nouvelle solution est la capacité d’éliminer l’utilisation de lubrifiant, grâce à la douceur sans précédent du piston à l’intérieur du flacon en verre. Contrairement à d’autres systèmes airless, DEA n’a pas de récipient interne en plastique, ce qui en fait le premier système airless dans lequel le produit rempli est directement en contact avec son flacon en verre.