Les Places d’Or, c’est 15 éditions qui confortent un statut de salon exclusif et exceptionnel. Le salon célèbre son quart d’existence en mettant en valeur les liens entre les métiers d’arts et les industries du packaging. Des ateliers sont proposés aux visiteurs désireux de découvrir des artisans d’art. L’initiative confirme l’approche artistique de l’exposition qui conclut son 25ème anniversaire sur une note positive.

STORA ENSO : Matériaux et solutions pour un avenir renouvelable

En tant qu’acteur majeur de la bioéconomie, Stora Enso est un fournisseur mondial de premier plan de solutions renouvelables dans les domaines de l’emballage, des biomatériaux, des constructions en bois et du papier. Nous croyons que tout ce qui est fabriqué à partir de matériaux fossiles aujourd’hui peut être fabriqué à partir d’un arbre demain.

Stora Enso est connu pour être un fournisseur de carton de qualité supérieure pour les emballages de luxe, mais la société a beaucoup plus à offrir aux cosmétiques et aux marques de luxe qui souhaitent rendre leurs produits plus durables. En utilisant des fibres renouvelables provenant des arbres, Stora Enso développe et propose des biocomposites à base de fibres pour remplacer le plastique dans les emballages cosmétiques, les textiles en fibre cellulosique et des ingrédients multifonctionnels renouvelables pour les cosmétiques.

« Nos solutions et matériaux à base de fibre de bois, sont renouvelables et recyclables. Ils proposent des alternatives à faibles teneur en carbone aux produits à base de matériaux fossiles non renouvelables », explique Yousra Gherairi, Responsable du Développement Commercial, Cosmétiques et Luxe, de la division Stora Enso Consumer Board. « Nos produits en carton Ensocoat™ et Performa Brilliance™ sont conçus pour les cosmétiques et les emballages de luxe. Nos biocomposites DuraSense™ peuvent réduire la quantité de plastique dans les emballages primaires des produits cosmétiques. »

Stora Enso s’efforce d’utiliser l’intégralité de l’arbre pour ses produits et pour la production de bioénergie. La société pratique et encourage la gestion de forêts durable et veille à ce que plus d’arbres soient plantés que récoltés. En production, Stora Enso pousse vers la neutralité carbone autant que cela soit techniquement et commercialement réalisable. En tant que société de matériaux renouvelables minimisant les déchets, Stora Enso opère au cœur de la bioéconomie et contribue à une économie circulaire.

www.stora-enso.com