Les Places d’Or, c’est 15 éditions qui confortent un statut de salon exclusif et exceptionnel. Le salon célèbre son quart d’existence en mettant en valeur les liens entre les métiers d’arts et les industries du packaging. Des ateliers sont proposés aux visiteurs désireux de découvrir des artisans d’art. L’initiative confirme l’approche artistique de l’exposition qui conclut son 25ème anniversaire sur une note positive.

MMB, maître d’œuvre en produits haute finition

MMB, maître d’œuvre en produits haute finition, présente sa dernière réalisation en fabrication additive métaux précieux : la broche Biloé Joaillerie Monte-Carlo.

MMB 3D Creative Parts est depuis 50 ans le partenaire privilégié des acteurs du luxe pour la création de maquettes et de prototypes en plastique ou métal. MMB réalise du prototype au produit final, des pièces prestigieuses et singulières, à haute valeur ajoutée et qualité perçue, pour les marchés du flaconnage, des spiritueux, artistiques (œuvres d’art, sculptures), ou encore de la bijouterie-joaillerie.

D’une volonté avant-gardiste, MMB a su faire évoluer ses méthodes traditionnelles par l’intégration de technologies nouvelles en misant sur la solution de fabrication additive, plastique et métal, ouvrant alors le champ des possibles à ses clients : allègement de la pièce, liberté de formes, variation de textures, haut niveau de détails, permettant de répondre aux plus hautes exigences de ses clients.

La fabrication additive sur métaux précieux.

Particulièrement adaptée aux pièces sur-mesure et personnalisées, MMB a développé son expertise en fabrication additive métaux précieux pour des applications sur les marchés de la bijouterie & joaillerie.

Cette activité a séduit Sandra BILOE, créatrice de haute joaillerie, qui s’est alors rapprochée de l’entreprise située dans la vallée de la Bresle.

Sa demande : réaliser une broche en Or 18 carats à destination du talentueux Jockey ambassadeur de la marque : Stéphane PASQUIER, à partir du modèle existant le frontal du cheval collection Fontainebleau.

Grâce à la maîtrise de l’ensemble de la chaîne du projet, MMB a accompagné sa cliente sur les étapes clés : scan 3D pour récupérer la géométrie de la pièce existante, sculpture en cire du jockey au galop, création CAO (Conception Assistée par Ordinateur) pour placer les différents éléments, production sur machine fabrication additive métal Or 18 carats, assemblage et sculpture.

MMB est certifié Artisan Joaillier, garantissant alors le travail du métal précieux dans les règles de l’art de la joaillerie. Par le rare savoir-faire de l’équipe, remarquable par sa technicité et sa précision, le jockey s’est vu délivrer la pièce à l’occasion de sa participation à la prestigieuse course Qatar Arc de triomphe.