Les Places d’Or, c’est 15 éditions qui confortent un statut de salon exclusif et exceptionnel. Le salon célèbre son quart d’existence en mettant en valeur les liens entre les métiers d’arts et les industries du packaging. Des ateliers sont proposés aux visiteurs désireux de découvrir des artisans d’art. L’initiative confirme l’approche artistique de l’exposition qui conclut son 25ème anniversaire sur une note positive.

MMB, la fabrication additive métal au service du Luxe

Finesse et liberté de formes chez MMB grâce à la fabrication additive.

MMB 3D Creative Parts est riche de 50 ans d’expérience dans la Glass Vallée, siège historique de l’industrie verrière et aujourd’hui premier pôle mondial du flaconnage de luxe, dans le domaine de la maquette et du prototype premium haute finition.

L’entreprise a su faire évoluer ses méthodes traditionnelles par l’intégration de solutions additive 3D, plastique ou métal, ouvrant alors le champ des possibles : allègement de la pièce, liberté de forme, variation de textures, haut niveau de détail, consommation maîtrisée de la matière, permettant de répondre aux plus hautes exigences de ses clients.

Forte de son expérience dans l’utilisation de la matière Titane pour des marchés de hautes technologies, MMB a développé des applications pour les marchés de luxe.

Préparation de surface et finitions correspondantes aux attentes du luxe.

Réalisé en Titane, le capot du flacon « Formes Libres » est une création MMB, fruit du travail conjoint entre la mise en œuvre de la matière et la finition. Il met à l’honneur le capot et questionne son rapport avec le contenant et la matière verre. Il est fait de l’association de cet alliage singulier, léger et résistant, avec une finition colorée, mate ou brillante, pour des applications luxe et artistiques.

Cette finition, par anodisation, offre aux clients une large palette de couleurs, jusqu’à la possibilité de créer des nuances sur-mesure.

Ce traitement industrialisé est également adapté aux moyennes et grandes séries permettant à MMB de répondre à différentes typologies de projets.