Les Places d’Or, c’est 15 éditions qui confortent un statut de salon exclusif et exceptionnel. Le salon célèbre son quart d’existence en mettant en valeur les liens entre les métiers d’arts et les industries du packaging. Des ateliers sont proposés aux visiteurs désireux de découvrir des artisans d’art. L’initiative confirme l’approche artistique de l’exposition qui conclut son 25ème anniversaire sur une note positive.

MESURES SANITAIRES

Mise à jour le 28 septembre 2021

Le 16 novembre prochain, le salon Les Places d’Or ouvrira ses portes pour trois jours à l’hôtel Le Meurice, à Paris. Nous le savons, cette 17ème édition se déroulera dans un contexte inédit.

Ainsi nous souhaitons vous assurer que toutes les mesures seront prises afin de garantir un événement de qualité répondant aux mesures sanitaires requises.

Les Places d’Or répondent entièrement aux normes de sécurités exigées dans le cadre de l’organisation de salons professionnels.

Nous avons hâte de vous retrouver, c’est grâce à votre confiance et à votre mobilisation que nous mettons tout en œuvre pour organiser Les Places d’Or 2021.

La santé de tous les participants, exposants, visiteurs, prestataires, équipe du salon et de l’hôtel est notre priorité. Nous appliquerons précisément les préconisations des autorités et de l’hôtel Le Meurice, en matière de sécurité et de prévention sanitaire.

Voici les mesures que nous déploierons pour garantir la sécurité de tous :

Pass sanitaire obligatoire
Aujourd’hui le pass sanitaire est obligatoire pour accéder à des événements de plus de 50 visiteurs. Il consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les suivantes :
1. la vaccination (schéma vaccinal complet)
2. un test PCR de moins de 72 heures,
3. un test antigénique de moins de 72 heures,
4. un auto-test de moins de 72 heures (réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé).

Port du masque obligatoire
Le port du masque sera obligatoire pour tous les participants, les prestataires et les collaborateurs en période d’ouverture au public, comme en période de montage et démontage. Des masques pourront être distribués à l’entrée de l’hôtel.

Gel hydroalcoolique
La désinfection des mains via une solution hydro alcoolique sera obligatoire aux portes à l’entrée de l’hôtel. Un contrôle sera effectué par des agents lors de l’accès au salon.
Des distributeurs de solution hydro alcoolique seront également accessibles à de multiples endroits du salon.

Distanciation physique
La capacité d’accueil du salon tiendra compte de la situation sanitaire et des mesures de distanciation physique.

Circulation des flux différenciée
Une circulation différenciée des flux entrée / sortie sera mise en place sur les zones d’accueils et d’exposition.

Badges
Les Places d’Or demandent aux visiteurs et exposants de porter leur badge durant toute la durée du salon. Un badge nominatif sera remis à chacun en respectant les gestes barrières.

Ventilation
Le nettoyage et le contrôle de la totalité des filtres à air des équipements de ventilation aura été effectué avant le début du salon par les équipes de maintenance de l’hôtel Le Meurice.

Nettoyage renforcé
Un nettoyage régulier des matériels et mobiliers fourni par Les Places d’Or sera mis en place.
Des poubelles fermées dédiées à la récupération des déchets souillés seront déployées sur le salon.

Communication sur site
Des rappels des mesures de sécurité seront déployés sur l’ensemble de l’événement via signalétique (rappel des gestes barrières, sens de circulation, règles de distanciation).

Vous aussi, participez à la sécurité de tous

Afin de limiter les contacts à l’accueil cette année, aucune inscription ne sera effectuée sur place. Vous devez donc vous inscrite avant de venir au salon.

Chacune de ces mesures pourrait être révisée en fonction des possibles évolutions mais nous souhaitions vous tenir informés en toute transparence de nos avancées sur ces sujets.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d’information.

contact@lesplacesdor.com