Les Places d’Or, c’est 15 éditions qui confortent un statut de salon exclusif et exceptionnel. Le salon célèbre son quart d’existence en mettant en valeur les liens entre les métiers d’arts et les industries du packaging. Des ateliers sont proposés aux visiteurs désireux de découvrir des artisans d’art. L’initiative confirme l’approche artistique de l’exposition qui conclut son 25ème anniversaire sur une note positive.

L’innovation au cœur de la stratégie de iD SCENT

Avec sa dernière innovation Scentouch®, iD SCENT est venu bouleverser une nouvelle fois le marché de l’échantillonnage en proposant une nouvelle gestuelle de découverte fragrance.

Principalement sous la forme d’un flacon de parfum et composé d’un applicateur imprégné en parfum, l’échantillon Scentouch® permet au consommateur de découvrir la fragrance sur applicateur, sur peau ou les deux.

Pour la première année de mise sur le marché de Scentouch®, iD SCENT a signé un partenariat exclusif avec le groupe SHISEIDO, partenariat qui a garanti au groupe, l’utilisation exclusive de Scentouch® jusqu’au 31 décembre 2020.

Scentouch® a été inauguré sur le marché en accompagnant le lancement de la nouvelle fragrance de Narciso Rodriguez, NARCISO Eau de Parfum AMBREE, au travers d’une campagne presse internationale où plus de 6 millions d’échantillons ont été distribués.

En novembre dernier, l’échantillon a remporté le Formes de Luxe Awards dans la catégorie « sampling ». Organisée par Formes de Luxe Magazine, la cérémonie met à l’honneur les dernières innovations en matière de packaging dans le secteur du luxe. Elu par un jury composé de 11 membres, Scentouch® remporte le prix et est décrit comme un « échantillon innovant et bien fait qui créé une véritable gestuelle d’application ». Le jury a également mis en avant le caractère innovant de la solution qui permet de « renoncer au classique sachet en aluminium ».

L’année 2021 sera encore marquée par le désir permanent d’iD SCENT d’innover et de surprendre. En effet, l’entreprise développe un nouvel outil de distribution d’échantillons sans contact pour répondre aux exigences sanitaires engendrées par la pandémie de la COVID-19 ainsi qu’un nouvel outil d’échantillonnage parfum écoresponsable.

iD SCENT renforce sa démarche RSE

Depuis sa création, iD SCENT place l’éco-responsabilité au cœur de ses préoccupations et de son ADN de marque. Production Made in France, sourcing local, utilisations de matières recyclées et recyclables, échantillons durables et réutilisables…toutes ces actions menées par l’entreprise sont pilotées par un désir essentiel : respecter l’environnement.

Pour renforcer et alimenter sa démarche RSE, l’entreprise a récemment développé un nouveau visuel signature. Celui-ci accompagne la marque sur ses prises de parole et met en exergue sa stratégie de développement construite autour d’une démarche éco-responsable.