Les Places d’Or, c’est 15 éditions qui confortent un statut de salon exclusif et exceptionnel. Le salon célèbre son quart d’existence en mettant en valeur les liens entre les métiers d’arts et les industries du packaging. Des ateliers sont proposés aux visiteurs désireux de découvrir des artisans d’art. L’initiative confirme l’approche artistique de l’exposition qui conclut son 25ème anniversaire sur une note positive.

La Maison Linea crée l’identité de la liqueur suisse Wilhelm

La Maison Linea a accompagné Indie Drinks dans la création d’une liqueur de pomme, emblématique de la culture suisse. WILHELM Apfel Liqueur s’inspire de l’histoire de Guillaume Tell (Wilhelm Tell, en allemand), héro légendaire des mythes fondateurs de la Suisse. Soucieux de valoriser la nature suisse, nous avons imaginé un univers graphique frais, gourmand et montagnard mis en scène par sa contre étiquette couvrante imprimée en recto/verso. De son identité de marque à son identité packaging, cette création originale distille un univers à la fois doux et acidulé. Le bouchage liège, la capsule gravée, le papier matière, le vernis gonflant sur les typographies et les dorures argentées sont autant de détails qui viennent premiumiser cette liqueur 100% suisse.

La Maison Linea est spécialisée dans le design packaging des Vins et Spiritueux. Nos sensibilités, notre savoir-faire et nos personnalités nous permettent de revendiquer une expertise unique et d’assumer une réelle prise de parole dans notre métier. Nous vous proposons une vision experte des marchés ainsi qu’une approche contemporaine et passionnée du design packaging.