Les Places d’Or, c’est 15 éditions qui confortent un statut de salon exclusif et exceptionnel. Le salon célèbre son quart d’existence en mettant en valeur les liens entre les métiers d’arts et les industries du packaging. Des ateliers sont proposés aux visiteurs désireux de découvrir des artisans d’art. L’initiative confirme l’approche artistique de l’exposition qui conclut son 25ème anniversaire sur une note positive.

G.PIVAUDRAN POURSUIT SES ESSAIS EN ALUMINIUM RECYCLÉ

g.pivaudran, société française, 100% familiale depuis 1948, conçoit et réalise des objets en aluminium sur-mesure et innovants, pour le marché mondial de la parfumerie, de la cosmétique et des spiritueux.

De nouveaux tests encourageants pour l’aluminium, un matériau recyclable à l’infini « Depuis plusieurs mois, les donneurs d’ordres nous interrogent sur des projets concrets. Un cap a été franchi chez les marques. Nous travaillons afin de pouvoir leur garantir une production fiable, de qualité et durable » explique Marc Pivaudran, Président g.pivaudran.

S’appuyant sur des années d’expérience et une technologie parfaitement maîtrisée, la société continue ses essais et teste pour certains clients la possibilité d’intégrer de l’aluminium recyclé pour des produits spécifiques, mais encore très confidentiels. Avec ses fournisseurs d’aluminium, g.pivaudran a engagé des réflexions et réalise régulièrement des essais comparatifs de matières, valide les aspects, les teintes, le toucher…

« Nous menons des essais avec une nouvelle qualité d’aluminium afin d’obtenir des niveaux de brillance et d’élasticité proches de ceux qu’offre l’aluminium non recyclé. L’autre point clef reste le sourcing. Nous devons trouver une filière de recyclage capable d’assurer des
approvisionnements stables en quantité mais aussi et bien sûr en qualité » précise Hervé Delaigue, Directeur Commercial et Développement g.pivaudran.

À terme, l’objectif est de pouvoir proposer aux marques des solutions en intégrant de l’aluminium recyclé dans les pièces embouties produites, sans limiter les possibilités de transformation avancée qu’offre ce matériau.

À l’occasion de sa participation au salon Les Places d’Or, g.pivaudran présentera quelques premières pistes sur des pièces génériques toutes en aluminium. Un exemple qui pourrait ouvrir prochainement des perspectives de production de produits en aluminium recyclé dans le secteur du luxe responsable pour la parfumerie, la cosmétique et les spiritueux.

A propos de g.pivaudran

g.pivaudran, société 100% familiale est depuis 1948 un des principaux employeurs à Souillac (Lot)

200 collaborateurs répartis sur 2 sites (15 000 m2)

Un chiffre d’affaires 2020 de 19 M€ dont 20% répartis à l’export

Les réalisations les plus emblématiques : Bleu et Gabrielle de Chanel, Voyage et Jour d’Hermès, Sauvage, J’Adore l’Or de Dior, J’Adore de Dior, One Million de Paco Rabanne, Céline Haute Parfumerie, Déclaration de Cartier, Emporio Armani de l’Oréal, Happy for Men de Clinique,…

Les principaux clients qui font confiance à g.pivaudran : Chanel – Hermès – LVMH – Louis Vuitton – Estée Lauder – L’Oréal – Paco Rabanne – Carolina Herrera – Cartier – Burberry   YSL

Relations Presse g.pivaudran

Nataly JOUBERT I +33 (0)6 09 42 25 94 I nataly.joubert@gmail.com