Dorota Bednarek : MONOLITHE
L’invitée du salon de design de packaging de luxe « Les Places d’Or » ayant lieu à l’hôtel Le Meurice, Dorota Bednarek, exposera, durant le salon, à la hauteur de 228 rue Rivoli et face aux jardins de Tivoli, une œuvre monumentale appelée « Le Monolithe ».
Dorota Bednarek est une artiste internationale dont les œuvres depuis 25 ans font partie des collections privés et publics en Europe, USA, Japon et Chine, sortie des trois grandes écoles d’art (France, Italie et Pologne).
Le monolithe noir, inspiré par celui de Kubrick dans « l’Odyssée de l’Espace 2001 », symbolise une nouvelle conscience.
L’œuvre est conçue en métal et le béton noir, une de ses faces est l’océan.
L’eau est le berceau de la vie. L’essentiel de nos cellules. La conscience est l’essentiel de notre âme, de notre esprit.
Ses composants- des matières accrochant fortement la lumière : cristaux, métaux, verre, minéraux, cristaux de sel balayés par une source de lumière autonome ( se chargeant de l’énergie solaire) lui donnent l’aspect de mer en mouvement.
Le monolithe émet un son apaisant dissimulant le va et viens des vagues en 852 HZ (fréquence de guérison et d’amour) animé par le même système de l’énergie solaire.
Selon l’artiste, un déséquilibre entre matière et esprit au détriment de ce dernier pousse l’humain vers un matérialisme et la surconsommation.
De par son œuvre, elle appelle à réhabiliter nos valeurs. De retourner à cette centralité où l’humain, la vie, l’amour universel, ont une place essentielle.
Le monolithe scintillant le jour et la nuit nous rappelle nos origines et notre essence qui, aux yeux d’artiste, reste pure. A partir de là, selon elle, tout peut être déployé, car un vainqueur est un rêver qui n’a jamais cédé..
Le rôle d’un artiste, selon elle, est d’élever l’autre, l’aider à voir ce que nous ne voyons plus, emportés par le courant de la vie .
La ligne directrice de son travail est la conscience, qui, à ses yeux, elle seule peut nous aider à sortir de l’obscurité afin de retrouver notre lumière intérieure, la paix en soi afin de la construire autour.
Le souhait d’artiste était d’offrir aux passants une œuvre d’espoir- sa participation au monde meilleur.
Contact agence de communication « Une Agence Pas Comme les Eaux tres » :
Sylvie Mirabelli, directrice : 0685914689
Contact Artiste, Dorota Bednarek : 0661316036