Les Places d’Or, c’est 15 éditions qui confortent un statut de salon exclusif et exceptionnel. Le salon célèbre son quart d’existence en mettant en valeur les liens entre les métiers d’arts et les industries du packaging. Des ateliers sont proposés aux visiteurs désireux de découvrir des artisans d’art. L’initiative confirme l’approche artistique de l’exposition qui conclut son 25ème anniversaire sur une note positive.

CRÉANOG : Une approche singulière pour un luxe durable

Avec ses ateliers situés au cœur de Paris, Créanog allie la créativité d’un studio de création graphique, l’innovation d’un laboratoire de gravure, l’expertise d’un bureau de fabrication au savoir-faire de son atelier de gaufrage & marquage à chaud.

Depuis plus de 27 ans, Créanog a gagné la confiance de clients prestigieux jusqu’à devenir un partenaire incontournable dans la création et la fabrication d’objets de communication d’exception, dans une recherche constante d’innovation. Ses derniers développements technologiques (programmation 3D, CNC) lui ont permis d’explorer de nouvelles applications, notamment en PLV, et d’étendre ses savoir-faire au décor gravé, à la gravure relief ainsi qu’au livre tactile.

Créanog fait partie des entreprises du Patrimoine Vivant et a été sélectionnée pour représenter l’excellence de l’artisanat d’art français lors de l’exposition Wonderlab au Musée National de Tokyo (2018) et au Musée National de Pékin (2019). Laurent Nogues, son fondateur, s’est vu décerner en 2011 le titre de Maître d’Art par le Ministre de la Culture et de la Communication et en 2015, le Prix Liliane Bettencourt pour l’intelligence de la main.

Un coffret renversant

Les matériaux les plus authentiques, comme le papier pur coton, le carton, le cuir ou encore le bois ou la soie, restent les plus respectueux de l’environnement mais aussi les plus étonnants à transformer. Avec une attention particulière pour la préservation de la planète, Créanog met ainsi son expertise en gravure et en gaufrage pour vous proposer des créations durables.

Sa toute dernière innovation donne la possibilité de réaliser un décor en all-over en gaufrage sur coffret en carton biseauté à 45°. Cette innovation combine une simplicité de montage en volume (collage direct sur tranches après découpe en biseaux à 45°) à la magie d’un décor gaufré pouvant se déployer sur toute la surface du coffret. La diversité de relief possible s’étend ainsi de la délicatesse d’une onde évanescente à des reliefs très prononcés d’une grande netteté. Par ailleurs, réalisant le gaufrage directement sur la matière, le résultat obtenu permet une visualisation du relief au verso d’une grande qualité.

www.creanog.com

01 55 78 82 80