Depuis près de 30 ans, Les Places d’Or s’est imposé comme le salon de référence dans l’univers du design et du packaging de luxe. Ce rendez-vous incontournable de donne l’occasion aux fabricants et designers de présenter leur plus belle création et réalisation de l’année, faisant des Places d’Or un révélateur de tendances du marché du packaging de luxe..

Créanog, le gaufrage et la dorure réinventés

Avec ses ateliers situés en plein cœur de Paris, Créanog allie la créativité d’un studio de création graphique, l’innovation d’un laboratoire de gravure, l’expertise d’un bureau de fabrication au savoir-faire d’un atelier de gaufrage & de marquage à chaud.

Depuis plus de 25 ans, Créanog a su séduire les clients les plus prestigieux et est devenu un partenaire précieux dans la création et la fabrication d’objets de communication d’exception, dans une recherche constante d’innovation.

Ses derniers développements technologiques (programmation 3D, CNC) lui ont permis d’explorer de nouvelles applications, notamment en PLV, et d’étendre ses savoir-faire au décor gravé, à la gravure relief ainsi qu’au livre tactile.

Laurent Nogues, son fondateur, s’est vu décerner en 2011 le titre de Maître d’Art par le Ministre de la Culture et de la Communication et en 2015, le Prix Liliane Bettencourt pour l’intelligence de la main.

LUXE & RESPONSABLE

Dans une démarche respectueuse de l’environnement, Créanog innove et met à l’honneur son savoir-faire, en combinant gaufrage et marquage à chaud sur des packaging bois.

Les Cognacs Lhéraud nous ont confié la création et la réalisation de leur tout nouveau coffret pour leurs cognacs d’exception.

Dans son principe même, le gaufrage est l’une des techniques les plus respectueuses de l’environnement et les moins polluantes, tout en répondant aux exigences esthétiques et de différenciation des marques du luxe.

De la gravure (déchets et matrices entièrement recyclables), au support (papier, bois…) en passant par la technique (simple jeu de pression pour matérialiser les décors ou gravure), les conditions sont optimales à la réduction de son « empreinte ».

Forte de son expertise en marquage à chaud, Créanog a su repousser les limites de cette technique par des effets de dépose de dorure d’une finesse extrême.

La dorure, ici combinée à de l’impression offset, vient sublimer le décor de la brochure de présentation de l’espace de soin Chanel au Ritz à Paris.

Créanog n’a de cesse d’ouvrir les techniques du gaufrage et du marquage à chaud vers de nouvelles écritures, résolument contemporaines, innovantes et en adéquation avec une démarche responsable.

www.creanog.com

T 01 55 78 82 80

Newsletter