Depuis près de 30 ans, Les Places d’Or s’est imposé comme le salon de référence dans l’univers du design et du packaging de luxe. Ce rendez-vous incontournable de donne l’occasion aux fabricants et designers de présenter leur plus belle création et réalisation de l’année, faisant des Places d’Or un révélateur de tendances du marché du packaging de luxe..

Holmen Iggesund présente Champagne Carttier

En actualisant les codes de la marque, Cattier a doté sa gamme Premier Cru de nouveaux étuis élégants. « L’emballage est essentiel car il fait partie intégrante de l’ADN de la marque et est le reflet du produit », explique Virginie Delcourt, responsable marketing et communication. « C’est la première chose que voit le client. Il faut qu’il exprime les valeurs de la marque Cattier puisque c’est un véritable outil de communication. »

La précision des couleurs est essentielle pour des étuis de haute qualité comportant gaufrage, dorure à chaud, vernis mat et vernis brillant. « Visuellement, nous voulions un étui sobre et élégant. » C’est l’Invercote G 240 g/m² qui a été sélectionné pour habiller la gamme Premier Cru. « Nous l’avons choisi pour sa blancheur, sa résistance, son toucher et sa qualité. »

Il fallait aussi trouver un carton qui corresponde au papier texturé et mat de l’étiquette des bouteilles. « Mon fournisseur a proposé d’utiliser le verso de l’Invercote. On m’a présenté plusieurs échantillons de boîtes cadeaux et j’ai été conquise par le résultat. » L’Invercote G a un couchage léger au verso qui conserve au toucher la sensation d’un carton non couché et permet l’impression recto-verso. « Les finitions sont très réussies. C’est très élégant et le toucher et l’aspect correspondent à nos exigences.

Marque : Champagne Cattier
Produit : Étuis de bouteille de champagne
Carton : Invercote G 240 g/m2