Depuis près de 30 ans, Les Places d’Or s’est imposé comme le salon de référence dans l’univers du design et du packaging de luxe. Ce rendez-vous incontournable de donne l’occasion aux fabricants et designers de présenter leur plus belle création et réalisation de l’année, faisant des Places d’Or un révélateur de tendances du marché du packaging de luxe..

Sÿnia : Effet de profondeur et touché soft touch sont au rendez-vous avec le doming mat

En version classique, le doming, aussi appelé étiquette en relief ou permavision ; est composé d’une étiquette personnalisée et d’une résine transparente brillante. Il s’agit d’un outil très utilisé par les industriels de la cosmétique, puisqu’il permet de personnaliser les bars à maquillage en boutique. Le doming permet d’une part d’embellir les meubles et de les personnaliser selon les collections, la saison ou encore les offres du moment. Mais il est surtout apprécié pour son rendu de couleur unique, permettant de représenter la couleur d’un produit.

Au fil des années, les grands donneurs d’ordre du monde de la cosmétique ont développé de nouvelles gammes de produits, non pas basé sur l’évolution des couleurs mais sur celle des texture. C’est alors le grand début des cosmétiques effet mat. L’offre ayant évolué, Sÿnia a dû repenser son produit. Et c’est ainsi qu’est née la résine mate, pour la fabrication de touches de teintes mates. Désormais, le doming permet de représenter aussi bien la couleur d’un rouge à lèvres, d’un fond de teint ou d’un vernis à ongle, que sa texture. Mais l’utilisation du doming mat ne s’arrête pas là. Car outre son aspect pratique afin d’illustrer une couleur, il apporte aussi un effet de profondeur et donne un fini plus raffiné. En plus des touches de teinte, la résine mate est désormais aussi utilisée pour son touché soft touch et son effet haut de gamme. Une façon de travailler son image et le positionnement de sa marque.