Avec le Bio E, nous nous rapprochons encore des couches barrières « zéro fossile »
Holmen Iggesund lance le carton avec couche barrière en Bio E, un produit composé à 75 % de matières premières renouvelables et approuvé pour le compostage industriel.
Les emballages en carton ont été bien accueillis par de nombreuses marques alimentaires soucieuses de réduire leur usage du plastique et leur empreinte carbone. Si le carton constitue un progrès écologique de taille, les couches barrières dont il est enduit pour la protection des aliments sont toujours en grande partie composées de matière
plastique d’origine fossile.
Mais aujourd’hui, Iggesund propose le Bio E, une couche barrière composée à 75 % de matières premières renouvelables. « La génération précédente de barrières d’origine biologique était composée d’environ 30 % de matières premières renouvelables, le Bio E représente donc une avancée majeure. Sans oublier que le Bio E a été approuvé pour le compostage industriel », explique Per Berglund, Chef de produit Produits à valeur ajoutée chez Holmen Iggesund.
Le Bio E marque une étape importante dans le travail permanent de développement de couches barrières d’origine non fossile qui ne diminue en rien le niveau de solidité, de sécurité ou de fonctionnalité atteint par les couches traditionnelles en plastique (PE).
La couche d’origine biologique résiste aussi bien aux liquides qu’aux graisses. Conforme aux exigences de l’UE et de la FDA (États-Unis) concernant le contact alimentaire, elle convient à toutes sortes d’emballages alimentaires. Le Bio E convient également à la cuisson au four à micro-ondes.
Le Bio E est proposé avec différents cartons Holmen Iggesund. « Grâce au Bio E, vous bénéficiez d’une solution compostable et vous n’avez plus à transiger sur la durabilité en recourant à une couche barrière en PE. »
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur Iggesund.com
Contact :
Per Berglund, Chef de produit Produits à valeur ajoutée
Tél. : +46 (0)768 635 067 – E-mail : per.berglund@holmen.com