Les Places d’Or, c’est 15 éditions qui confortent un statut de salon exclusif et exceptionnel. Le salon célèbre son quart d’existence en mettant en valeur les liens entre les métiers d’arts et les industries du packaging. Des ateliers sont proposés aux visiteurs désireux de découvrir des artisans d’art. L’initiative confirme l’approche artistique de l’exposition qui conclut son 25ème anniversaire sur une note positive.

Baralan Présente DEA, sa Solution Airless en Verre

En liant qualité avec fonctionnalité et durabilité, la nouvelle série DEA est le premier système airless dans lequel le produit est directement en contact avec le verre.

Baralan, une entreprise leader dans l’emballage primaire pour la cosmétique et l’industrie de la beauté, présente DEA – acronyme de « Développement de l’Evolution Airless » – une nouvelle série de produits composée des emballages airless en verre conçus pour plusieurs applications. A différence d’autres systèmes airless, DEA ne contient pas de la plastique à l’intérieur, étant le premier système airless dans lequel le produit contenu est directement en contact avec le verre de l’emballage.

En tant que solution durable, la série DEA représente une nouvelle philosophie d’emballage primaire en verre, en utilisant moins de composants, en réduisant la quantité des matériels, résultant dans un emballage plus léger et fonctionnel, qui a un impact sur les marques avec un niveau supérieur d’expérience pour l’utilisateur. En plus, sa nature airless aide à mieux préserver l’intégrité des ingrédients du produit, adapté à différents usages et extrêmement versatile dans son application.

DEA présente un emballage en verre de haute qualité qui offre un attrait esthétique additionnel. De plus, le verre est notamment connu comme plus compatible avec les formules. La série DEA est disponible en deux versions : classique et premium, les deux versions peuvent avoir un emballage en verre en usage unique ou rechargeable. Un concept unique, où la version rechargeable permet le remplacement pratique de l’emballage en verre pour encourager la réutilisation des composants. Le fait de pouvoir séparer les composants offre de nouvelles possibilités d’améliorer le cycle de vie du produit – embrassant la durabilité et la conscience écologique dans l’emballage.

DEA est disponible en trois capacités : 15ml, 30ml et 50ml. La finition de son col standard GPI 18/400 combinée avec le système airless est compatible avec une large gamme de pompes, proposant une offre modulaire pour des sets différents et un niveau élevé de personnalisation du produit. Dans chaque version, le verre transparent permet de garder visible la couleur du produit contenu pour un attrait authentique. Cependant, le style de cette série offre également des avantages en termes de personnalisation à travers différentes techniques de décoration.
La série innovante DEA a été développée grâce à un processus de fabrication tout aussi innovant qui réduit considérablement la consommation d’énergie pour une approche plus durable. Une autre caractéristique de cette nouvelle solution est la possibilité d’éliminer l’utilisation de lubrifiant, qui est due au glissement sans précédent du piston à l’intérieur de l’emballage en verre.

Grâce aux équipes dédiées de professionnels spécialisées dans la qualité et la recherche de Baralan, il a été possible de réaliser une telle innovation. L’exploration de cette nouvelle solution ouvre à de nouvelles opportunités de gamme de produits qui offrent une évolution de l’emballage primaire en verre – et des emballages airless en général – pour conduire et donner forme à l’avenir de la beauté.