Les Places d’Or, c’est 15 éditions qui confortent un statut de salon exclusif et exceptionnel. Le salon célèbre son quart d’existence en mettant en valeur les liens entre les métiers d’arts et les industries du packaging. Des ateliers sont proposés aux visiteurs désireux de découvrir des artisans d’art. L’initiative confirme l’approche artistique de l’exposition qui conclut son 25ème anniversaire sur une note positive.

ARTISTE DOROTA BEDNAREK ET SES MONOLITHES SENSORIELS

Les monolithes sont des oeuvres allant jusqu’au 5 tonnes, énergiquement autonomes, qui offrent une perception optimale en stimulant tous nos sens:

Le visuel, l’auditif (accompagnés d’un son apaisant du va et viens des vagues en 528 HZ, animé par le système de l’énergie solaire) . Le kinesthésique (le toucher), de certaines sont dotés aussi d’une fragrance qui évoque l’odeur de la mer.

Chacune des dix œuvres (allusion aux dix commandements, mais sans aucune connotation religieuse), contient un message de paix et d’amour, projeté par un faisceau lumineux d’une source énergiquement autonome au dos ou gravé dans le métal et béton.

Durant « Les Places d’Or » Artiste présentera un mini Monolithe dans les salons de l’hôtel, conçu spécialement pour cette occasion.

***

Ces œuvres ont pour vocation d’être des œuvres de l’espoir, conçues en vue de diriger notre attention vers ce qui, aujourd’hui, plus que jamais, est essentiel:

L’humain et le changement global de conscience.

Inspirés de L’Odyssée 2001 de Stanley Kubrick, ou le monolithe apparaissait dans les moments clefs de l’humanité, sont comme une porte vers un renouveau, un propulseur envers un meilleur avenir.

DNA, juin 2021: 

 « Le Monolithe noir de l’artiste Dorota Bednarek ne laisse pas indifférents les passants, attirées par la musique des vagues et le jeu de lumière sur les cristaux en relief. De jour comme de nuit, une oeuvre incontournable dans le parcours de l’industrie magnifique !

« A tous ceux qui croient à l’Amour, que la Beauté élève et que le Bon existe.. N’oubliez pas, le vainqueur est un rêveur qui n’a jamais cédé ! »

L’extrait du message que l’artiste adresse au public à travers un texte lumineux, projeté tous les soirs sur le dos de sa création, annonce la couleur. Ce noir étincelant qui fait ressortir la lumière, celle de l’oeuvre, incrustée de copeaux de métal, de feuilles d’argent, de minéraux et de cristaux reflétant les rayons de soleil et de la lune, mais aussi celle des consciences qui aspirent à vivre le « vrai » et « le juste »..