Comment pouvons-nous attirer l'attention dans les points de vente avec l'histoire véhiculée par notre produit ? Quels attributs pouvons-nous mettre en avant pour susciter l'intérêt pour cet emballage précisément, entouré de tous les autres ?

En tant que créateur et fabricant d'emballages pour différentes grandes marques de spiritueux, nous relevons constamment le défi de répondre aux attentes des maisons qui nous font confiance.

Notre but est de tout mettre en œuvre pour ne pas entendre : "Cet emballage ressemble à celui de …"

La roue ne peut pas être réinventée à chaque création, nous saisissons l'opportunité d'embellir et de créer de la valeur ajoutée en transformant un coffret en une pièce exclusive qui offre une expérience visuelle et tactile saisissantes.

Notre client Inverhouse Distillers situé en Ecosse, propose une large gamme de Whiskys Single Malt.

Pour le Old Pulteney 25 ans d'âge, nous avons conçu un coffret qui, sous son couvercle cloche, prolonge le suspens de la découverte produit, propre à tout emballage, avant de laisser apparaître, la bouteille posée fièrement sur un petit piédestal.

La gorge floquée aux motifs débossés vient se glisser doucement dans le socle, un phénomène de friction la maintient en place. De chaque côté, des brides en cuir avec bouton poussoir assurent une fermeture sécurisée.

Celles-ci sont dotées d'aimants afin de se maintenir en position verticale contre le socle pour une meilleure présentation.

Le Single Malt est depuis 1826 distillé dans la petite ville portuaire de Wick, celui-ci est ainsi fortement lié à la mer et c'est ce que le graphisme et l'emballage mettent en avant.

En toile de fond, des motifs ondulés comme autant de vagues qui se touchent, imprimés en bleu foncé, avec un vernis sélectif, ainsi que des éléments gaufrés blancs et un marquage à chaud à la feuille d'argent, confèrent une impression générale discrète à ce coffret.

Centrée sur le coffret, dans la zone embossée, une plaque en métal argentée et brillante présente un bateau de pêche traditionnel. Tout autour de l'emballage, une représentation graphique d'un cordage souligne une nouvelle fois les liens forts avec l'univers marin.

Plus d’informations sur : www.dahlinger.com