Au service de l’industrie cosmétique depuis 20 ans, Essentia Beauty poursuit sa démarche d’innovation à 360 ° en se focalisant sur l’enjeu écologique au niveau des packagings. Notre démarche concilie rigueur et audace afin d’éviter les faux semblants pour privilégier l’authenticité souhaitée par le consommateur d’aujourd’hui. Nous avons donc travaillé sur 2 fronts.

  • Les systèmes ‘refill’ pour différentes catégories de produits auxquels nous croyons, dès lors que la fonctionnalité et/ou l’esthétique du packaging est valorisée pour inciter le désir du consommateur à garder le packaging,
  • Les nouveaux matériaux biosourcés grâce à un partenariat avec un industriel français pour proposer des capots simulant le bois en mono matériel et capots alternatifs à l’ABS.

Forts de cette première expérience aux niveaux des capots, nous travaillons désormais sur le développement de palettes et compacts pour le maquillage, alternatifs à l’ABS. Besoin important du marché qui n’a recours, aujourd’hui, qu’au papier dans le cadre d’une certification Cosmos.

Ainsi nous dévoilerons une collection née de cette démarche allant du bijoux cosmétiques et palettes réutilisables aux capots réalisés en matières biosourcées.

Plus d’informations sur : www.essentia-beauty.com