Les nouveaux packagings destinés aux cognacs d’exception de la maison Camus n’ont jamais fait autant parler d’eux. Et pour cause : la maison familiale ouvre une nouvelle page dans l’histoire du cognac en jouant la carte de la singularité par l’innovation.

Les initiatives prises depuis son arrivée, pour porter toujours plus haut cette eau-de-vie mondialement appréciée, et restituer la philosophie de cette Entreprise du Patrimoine Vivant, se transforment en succès. Le trèfle à quatre feuilles (symbole historique de la propriété du Plessis), qui marque d’un sceau flacons et étuis, traduit plus que jamais la rareté et l’excellence de ce cognac qui traverse les siècles sans se déparer de son aura.

Le cœur de gamme : Very Spécial, VSOP et XO font peau neuve

Finis le rouge et or, les étiquettes minimalistes ! Place aux codes couleurs contemporains et à la lecture visible des informations (les notes de dégustations y sont clairement détaillées) et des engagements de la famille Camus. Le gris pétrole faisant référence aux silex parsemés dans les terres fertiles des Broderies (petite exploitation au nord de Cognac) et le bleu lavande pour symboliser l’ensoleillement. Ces teintes tranchent dans l’univers traditionnel du cognac et favorise l’identification immédiate sur linéaire.

L’Ultra premiumisation de la collection Rarissimes

En 10 ans, six éditions de carafes numérotées en cristal de Baccarat ont servi d’écrin aux collections exceptionnelles d’assemblages uniques de cognacs rares et non reproductibles dont une partie est destinée aux têtes couronnées et personnalités internationales.

Aujourd’hui, Camus prépare dans ses ateliers un nouveau concept de sur-mesure faisant appel aux talents de tous les meilleurs artisans représentant le luxe à la française : malletiers, ébénistes, verriers (Baccarat étant le partenaire historique)… Le maître des chais procédera lui-même aux assemblages composés à la demande des prestigieux clients.

Le projet encore confidentiel et totalement innovant fera assurément couler beaucoup d’encre. Mais top confidentiel !