Depuis 25 ans, le salon Les Places d’Or réunit artistes, créateurs et professionnels du design et du packaging de luxe, et célèbre le savoir-faire français reconnu dans le monde entier. C’est avec plaisir et fierté que j’ai accepté de présider la 15e édition du salon Les Places d’Or.

Ce salon met en lumière avec élégance les dernières tendances alliant créations artistiques et hautes technologies ; l’art & la science.

Ces deux mondes qui, à première vue s’opposent, sont au contraire tout à fait complémentaires. Ils sont également profondément enracinés dans l’ADN du groupe Shiseido.

En 1900, Arinobu Fukuhara, fondateur de Shiseido, a visité l’Exposition Universelle de Paris et s’est inspiré de la technologie, de l’art et de la culture française, ainsi que de son caractère avant-gardiste.

Cette influence se retrouve dans l’esthétique unique de Shiseido et dans l’expression graphique des marques de notre maison.

En avril dernier, notre maison a inauguré dans le quartier de Minato Mira de Yokohama au Japon un nouveau centre d’innovation mondial à la pointe de la technologie pour concevoir des produits toujours plus innovants et répondant aux exigences de nos consommateurs du monde entier.

En Europe, berceau du Centre d’Excellence Parfums, nos équipes pilotent 100% des projets de recherche olfactifs et parfums dans notre centre d’innovation basé à Ormes, près d’Orléans.

Elles pilotent aussi nos projets de développement du packaging de demain, pour qu’il soit plus connecté, plus responsable, et toujours plus centré sur les besoins des consommateurs.

Notre nouvelle mission d’entreprise « Beauty Innovations for a Better World » est une promesse, celle de placer l’innovation au cœur de nos stratégies pour que notre groupe continue de créer un monde plus Beau.

Je suis certain que cette nouvelle édition du salon Les Places d’Or fera écho à cette mission, et que nous aurons encore la chance de découvrir de somptueux écrins à la pointe de l’innovation et de la création artistique.

La maison Shiseido, fondée en 1872 au Japon, compte plus de 45 000 collaborateurs. Elle occupe aujourd’hui la cinquième place mondiale des groupes de beauté et cosmétique et incarne l’excellence dans le domaine des soins, du maquillage et des parfums.

Concevant des produits toujours plus innovants et modernes depuis plus de 145 ans, les marques du groupe Shiseido sont aujourd’hui distribuées dans plus de 120 pays et régions. Shiseido EMEA, basé à Paris, couvre les activités mondiales des marques de parfum Issey Miyake, Narciso Rodriguez, Elie Saab, Zadig & Voltaire, Shiseido Fragrances, Dolce&Gabbana et Serge Lutens ainsi que les activités et la distribution des marques du groupe Shiseido BareMinerals, Buxom, Clé de Peau Beauté, Laura Mercier, NARS et la marque Shiseido.