A l’occasion du salon Les Places d’Or 2018, la startup Woodoo présente en avant-première, et pour la première fois en public, ses essences de bois aux qualités et aux propriétés exceptionnelles.

Ainsi, de la loupe de noyer, du sapelli ou de l’eucalyptus fumé pourront être découverts aux côtés de l’étonnant platane, à l’aspect de peau de panthère, ou du « simple » peuplier, enfin revalorisé grâce au procédé exclusif breveté par Woodoo.

Jeune startup de bio-ingénierie des matériaux spécialisée dans le développement de « bois augmenté », Woodoo transforme le bois véritable et le renforce au niveau moléculaire pour le rendre 3 fois plus résistant que le bois conventionnel, imputrescible, plus résistant au feu, 100% recyclable et incroyablement translucide : un matériau avancé de haute performance au bilan environnemental inégalé et à l’esthétique sans précédent.

Son vaste champ d’innovations a été récompensé par de nombreux prix internationaux et nationaux (Innovateur de l’année pour le MIT, Prix Horizon 2020 de la Commission Européenne, Prix Solar Impulse…). Les applications auxquelles est destiné ce matériau extraordinaire vont du luxe au packaging en passant par l’aménagement automobile, et jusqu’à la construction demain. Venez donc le découvrir en exclusivité du 13 au 15 novembre !

www.woodoo.com