Durable, valorisant et inspirant – c’est le papier de Gmund. A Gmund on développe des papiers innovants d’une esthétique exceptionnelle et d’une haptique naturelle pour une communication puissante.

Des solutions sur mesure sont élaborées pour les images de marque durables – et ceci depuis l’an 1829. A cette époque Johann Nepomuk Haas fonda l’usine de fabrication. Depuis lors l’entreprise est détenue par la famille et elle est dirigée aujourd’hui par Florian Kohler qui représente la quatrième génération.

B2B: Les papiers

La gamme comprend environ 100 000 types de papier différents, notamment les papiers fins colorés et structurés utilisés dans les bureaux, pour les emballages, les catalogues hauts de gamme, les brochures d‘image ou les cartes postales artistiques.

Exportation

Environ 75 pourcent des papiers de Gmund sont exportés. Les papiers sont livrés dans 70 pays sur tous les continents.

Un propre système de couleurs

Une nouvelle étape dans la production de papier a été franchie par Gmund Papier avec le développement du système de couleurs "Gmund Colors", unique au monde. 48 nuances de couleurs parfaitement harmonisées, avec quatre structures de surface différentes, offrent l‘ensemble adapté pour toutes les occasions.

B2C: La manufacture de papier

Outre les papiers, Gmund Papier développe des produits style de vie uniques. Les designers de Gmund créent des carnets ou cartes de voeux de qualité supérieure pour tous ceux qui apprécient le sentiment et l‘esthétique. Les produits sont en vente dans notre magasin directement à côté de l’usine.

Livre de projets Gmund – couverture 100 pourcent lin naturel

Durabilité

L‘ efficacité énergétique, la technologie de pointe et la protection de l’environnement occupent la toute première place chez Gmund Papier. La consommation d’eau dans la production de papier à Gmund pouvait être réduite au cours des dernières 30 années par 70 pourcent. En outre, jusqu’à 75 pourcent de l’énergie est générée sur place au moyen de l’hydroélectricité et la cogénération. De même, le recyclage joue un rôle important. Chaque bout de papier est gardé, soigneusement trié par couleurs et revalorisé dans la production suivante. C’est pourquoi chaque papier de Gmund comporte une part de recyclage pré-consommation de 20 à 25 pourcent.

Pour de plus amples informations sur Gmund Papier veuillez contacter Mme Sabine Huber, Public Relations, Tel. +49 8022 7500-73, shuber@gmund.com ou sous www.gmund.com