forceMAJEURE est une agence de design internationale spécialisée dans la création et la rénovation de marque, le design produit et l’innovation. Son expertise s’étend de la stratégie, à l’identité visuelle de marque, au design packaging et produit et au retail.

Créée par Laurent Hainaut en 1998 à New York sous le nom de Raison Pure NYC, forceMAJEURE est désormais établie à Brooklyn, Paris et Londres.

La philosophie de forceMAJEURE depuis l’origine est celle du “Power of Beauty”. Parce que Beauté est un puissant moteur de séduction et d’engagement, forceMAJEURE la met en oeuvre à dessein dans chacune de ses réalisations, pour créer des expériences design mémorables, porteuses d’émotions, engageantes par leur fonctionnalité et pertinentes dans la réalité culturelle des marchés et consommateurs d’aujourd’hui.

Ces sept dernières années, forceMAJEURE a créé, co-créé, designé et développé avec ses clients 9 marques et 28 innovations produits, de nombreuses d’entres elles ayant été récompensées dans des domaines aussi variés que la beauté, les spiritueux et le luxe.

Penfolds X Saint-Louis X forceMAJEURE

forceMAJEURE SL decanter miniPenfolds Aevum Imperial Service Ritual est la dernière et remarquée collaboration de forceMAJEURE avec la marque australienne viticole Penfolds et la plus ancienne et respectée cristallerie française, Saint-Louis.
Pour célébrer les 60 ans du Grange - l’icône des vins Penfolds - forceMAJEURE a créé et développé une pièce d’exception destinée au service d’impériales (6l) du Grange 2012, lancées en 5 exemplaires seulement pour l’occasion. forceMAJEURE a conjointement designé le décanteur (Aevum Limited Edition Crystal Decanter), réalisé en édition limitée qui accompagne la bouteille 75cl du Grange 2012. L’agence est fière de présenter cette pièce dans le cadre des Places d’Or.

Les deux pièces, soufflées bouche et taillées main, portent une taille diamant spécialement créée pour Penfolds et signature emblématique de Saint-Louis, capturant dans une esthétique unique le savoir-faire traditionnel de Saint-Louis et l’élégance contemporaine de Penfolds.

Mortlach

Fondée en 1823, Mortlach fut la première distillerie “légale” de Dufftown dans le Speyside, épicentre de la production écossaise de Scotch Whisky. Bravant le profil fruité typique des productions du Speyside, Mortlach est riche, robuste et musclé, un caractère né du processus unique de distillation dit “2.81” de Mortlach.

Pour traduire cet héritage en marque et en produit, forceMAJEURE a endossé les habits de designer et de storyteller. En commençant son exploration dans la distillerie historique, forceMAJEURE est entré dans la petite et la grande histoire de la marque, la région et ses figures légendaires.

Pour définir l’élégance des formes et du graphisme, forceMAJEURE a travaillé en étroite collaboration avec les équipes de Diageo. Un travail d’itération et d’alignement constants qui a permis de distiller avec justesse l’histoire de Mortlach dans les 4 expressions de packagings produits de la marque. Le design des bouteilles évoque les bases géométriques et silhouettes coniques typiques de l’architecture des ponts sur chevalets.
Les empiècements métal sur les bouchons, à la base du 18-Year-Old et enserrant les côtés du 25-Year-Old font écho à la modernité d’avant-garde et à la précision de la marque. Le 25-Year-Old emprunte au “cantilever bridge” (pont en porte à faux) - morceau de bravoure architectural - exemplaire de la vision, de l’expertise industrielle et de la précision de l’époque.

Mortlach a été lancé avec succès en 2014 et est présenté aux Places d’Or.  

forceMAJEURE Mortlach

www.forcemajeure.design