Les Places d’Or, c’est 15 éditions qui confortent un statut de salon exclusif et exceptionnel. Le salon célèbre son quart d’existence en mettant en valeur les liens entre les métiers d’arts et les industries du packaging. Des ateliers sont proposés aux visiteurs désireux de découvrir des artisans d’art. L’initiative confirme l’approche artistique de l’exposition qui conclut son 25ème anniversaire sur une note positive.

Nouvelle certification pour Iggesund

Le nouveau carton d’emballage épais d’Iggesund obtient la certification pour les presses numériques commerciales HP Indigo.

L’Invercote Creato 380 g/m2 18 pt. (457 microns) est couché en deux postes, ce qui le rend particulièrement adapté aux applications d’emballage haut de gamme grâce à d’excellentes propriétés d’impression, identiques sur les deux faces. Ce carton a été testé et certifié pour les presses de série HP Indigo 10000 et HP Indigo 7000.

« Lors de la conception du grammage et de l’épaisseur de ce produit, notre équipe de développement avait à cœur de non seulement respecter les exigences des méthodes d’impression conventionnelles, mais aussi de répondre aux attentes des imprimeurs numériques qui recherchent le substrat le plus épais possible pour les presses numériques d’aujourd’hui. Ce grammage est particulièrement intéressant pour le marché américain où 18 pt. est une épaisseur adaptée à de nombreuses applications », explique Petra Kreij, directeur produit pour l’Invercote chez Iggesund Paperboard.

Des tests ont été réalisés en mode multi-shot sur les presses HP Indigo 7600 et HP Indigo 10000 au centre d’essais de la HP Indigo, à Singapour. Chez Iggesund, le processus de certification a été coordonné par Wout van Hoof, directeur technique en chef, qui s’est particulièrement intéressé aux procédés d’impression numérique.

« Nous sommes ravis qu’Iggesund ait reçu une certification pour ce nouveau substrat épais. C’est l’un des produits les plus épais qui soient certifiés pour nos presses HP Indigo. Il ouvre de nouveaux horizons aux propriétaires de presses professionnelles HP Indigo pour les emballages de grande valeur », explique Heidemarie Hinger, directeur des supports commerciaux HP Indigo.

L’Invercote Creato 380 g/m2 rejoint les autres grammages du portefeuille puisque tous les grammages inférieurs de la gamme possèdent déjà la certification HP. Tous les produits et grammages certifiés sont disponibles dans le HP MediaLocator et par le biais de la distribution Iggesund habituelle.

La gamme de produits Invercote Creato est conçue pour offrir des propriétés d’impression identiques sur les deux faces, avec une surface exceptionnellement lisse capable de reproduire fidèlement les images imprimées les plus sophistiquées. Associée aux excellentes propriétés de l’Invercote Creato en matière de structure, de conception et de gaufrage, cette surface est parfaite pour les applications graphiques complexes. Le niveau de blancheur est adapté aux propriétés de reproduction des couleurs et des contrastes requises pour les projets d’impression haut de gamme.

Caption : Un nouveau carton épais produit par Iggesund Paperboard vient d’être certifié pour l’impression d’applications de grande valeur sur les presses numériques commerciales HP Indigo.

Iggesund

Iggesund Paperboard fait partie du groupe forestier suédois Holmen, l’une des cent entreprises les plus respectueuses du développement durable dans le monde selon l’indice du Pacte mondial des Nations unies. Le chiffre d’affaires d’Iggesund est tout juste supérieur à 500 millions d’euros et son produit phare, l’Invercote, est vendu dans une centaine de pays. L’entreprise a deux gammes de produits, l’Invercote et l’Incada, toutes deux positionnées dans le haut de gamme de leurs segments respectifs. Depuis 2010, Iggesund a investi plus de 380 millions d’euros dans l’amélioration de son efficacité énergétique et la réduction des émissions d’origine fossile issues de sa production.

Iggesund et le groupe Holmen recensent toutes leurs émissions d’origine fossile dans le CDP (Projet de divulgation des émissions carbone). Les informations environnementales font partie intégrante d’un rapport annuel conforme aux règles les plus rigoureuses de la Global Reporting Initiative en matière de développement durable. Iggesund était une usine sidérurgique à ses débuts, en 1685, mais elle fabrique du carton depuis plus de 50 ans. Les deux usines de l’entreprise, implantées dans le nord de la Suède et dans le nord de l’Angleterre, emploient 1 500 salariés.

Pour en savoir plus:

Iggesund Paperboard

Therese Rahm, Communication Manager,

Iggesund Paperboard, +46 70 595 56 10,

therese.rahm@holmen.com

www.iggesund.com