Baralan : Revêtir l’essence de la beauté

Un rêve est à l’origine de tout. Les rêves façonnent et créent le monde, mais pour les voir se réaliser il faut agir. Ainsi, en 1962, Baralan a commencé à se consacrer à ses rêves et à ses idées, avec intuition, courage et créativité, dans le but d’offrir des produits et un service haut de gamme dans le monde de l’emballage cosmétique. Transmettre l’essence de la beauté des parfums, des crèmes, du maquillage, et de tout ce que nous utilisons quotidiennement pour notre bien-être, à travers les produits que nous avons tous chez nous et dans nos sacs, est la base de la philosophie de Baralan.

Le parfum sans son flacon n’est rien d’autre qu’un mélange de substances, la crème sans son pot n’est rien de plus qu’une forme semi-solide tout comme le maquillage. Mais avec l’emballage Baralan, chaque produit a son propre costume qui le met en valeur. La forme qui contient la beauté, non pas dans le sens de la restriction, mais dans celui de la préservation de son essence. Depuis près de 60 ans, Baralan est synonyme de qualité et de service à la clientèle à 360° degrés : de la phase de conception à la phase de recherche et de développement, en passant par la production, le contrôle qualité et la logistique.

Baralan conçoit, développe, fabrique, produit et personnalise les contenants en verre et en plastique et leurs accessoires, tout en accordant une grande valeur aux partenariats à long terme avec ses clients et ses fournisseurs. Un défi quotidien pour proposer un large éventail de produits haut de gamme, disponibles en stocks pour la plupart et à différents endroits. Des produits qui répondent aux demandes toujours plus personnalisées de l’industrie cosmétique, avec pour objectif d’être reconnue comme une marque de référence dans le secteur de l’emballage primaire des cosmétiques.

Baralan se renouvelle continuellement, de la même façon qu’une personne souhaite toujours se sentir belle et en même temps toujours différente. La diversité de Baralan réside dans le choix d’une forme pratique et le Made in Italy gravé sur un emballage essentiel et fonctionnel toujours tourné vers l’avenir sans oublier ses racines. C’est précisément là que Baralan trouve son identité, lorsqu’elle associe innovation constante et valeurs du passé. Comme en chacun d’entre nous, nous retrouvons une histoire en chaque nouveau produit travaillé avec soin et dévouement.

Baralan préserve les traces indélébiles de la beauté en les intégrant dans les emballages de cosmétiques pour les soins de la peau, le maquillage et les parfums. Un pot ou un flacon d’apparence simple, mais toujours caractéristique de la marque avec des options de fermeture fonctionnelles et des accessoires innovants sont quelques exemples du large éventail de produits Baralan. Des produits dont la fonctionnalité, la durabilité et la solidité sont toujours étudiées sérieusement et avec précision. Grâce à la recherche d’un style linéaire et d’un équilibre esthétique, les formes et les accessoires Baralan permettent de personnaliser chaque produit, qui devient ainsi à chaque fois quelque chose d’unique et d’attractif.

Les produits Baralan sont utilisés quotidiennement : ils peuvent à tout moment passer des étagères aux sacs, ils peuvent être ouverts et fermés sans jamais s’abîmer. Et c’est justement parce qu’on les utilise quotidiennement et de manière continue que les emballages Baralan garantissent la fraîcheur du produit contenu en le gardant intact et en le rendant facile d’utilisation. L’emballage capture l’essentiel de la beauté, il préserve ses merveilles et protège son essence en la rendant indélébile. Dans le même temps, l’emballage est la garantie de l’identité de la marque qui lui permet de se différencier des autres.

Baralan collabore activement avec les entreprises du groupe spécialisées dans la décoration, le moulage, le dépolissage, le laquage, le satinage, la sérigraphie sur verre, en utilisant des émaux vitrifiables et des métaux précieux tels que l’or et le platine, également en relief, sur des surfaces transparentes et métallisées disponibles dans une large gamme de couleurs. Les investissements continus dans la recherche et le développement et la qualité sont à la base de la mission internationale de Baralan. Ils garantissent la création d’une valeur ajoutée supérieure, tant en termes de produits que de services offerts, avec pour objectif final de proposer à ses clients une expérience complète qui réponde à leurs besoins. Le tout est complété par un système de contrôle qualité qui intervient à chaque étape de la production afin de garantir la fiabilité de tous les produits.

L’emballage Baralan, étudié et fabriqué avec soin dans les moindres détails, implique et fascine. Excellence, Passion, Intégrité et Créativité sont les valeurs absolues du groupe. Baralan offre au marché une large gamme d’emballage standard, mais aussi sur mesure, en portant une attention particulière aux demandes du marché qui se tourne de plus en plus vers l’innovation et les solutions écologiques. En effet, Baralan est soucieux de l’évolution du marché et de la santé de notre planète. C’est pourquoi le groupe investit continuellement dans la recherche et le développement, en se concentrant non seulement sur le verre, qui est depuis toujours un matériau recyclable et durable, mais aussi sur l’utilisation de biopolymères, non liés à la chaîne alimentaire, pour qu’ils deviennent les principaux matériaux du processus de production.

Baralan se positionne ainsi sur le marché comme une entreprise italienne historique, avec une vision ouverte, flexible et dynamique, une présence internationale et un réseau de distribution de ses produits dans plus de 50 pays. Le groupe apporte au monde l’esprit italien, considéré comme un synonyme de beauté, de design et de goût irréprochable, associé à un niveau de qualité et de service haut de gamme, apprécié dans le monde entier depuis toujours et reconnaissable dans les emballages réalisés.

SHISEIDO X ID SCENT : UN PARTENARIAT EXCLUSIF

Suite au lancement de sa dernière innovation SCENTOUCH®, iD SCENT est fière de vous faire part de son partenariat exclusif avec le groupe Shiseido.

Dans le cadre de ce partenariat, iD SCENT, expert de l’échantillonnage, garantit au groupe Shiseido une utilisation exclusive de SCENTOUCH® pour une durée d’un an, entre janvier et décembre 2020.

Fruit d’une collaboration historique

Ce contrat marque l’aboutissement d’une collaboration de longue date entre iD SCENT et le groupe de renommée internationale. En effet, depuis plusieurs années, Shiseido fait appel à iD SCENT pour la conception et la production de divers supports parfumés pour les marques du groupe telles que Narciso Rodriguez, Issey Miyake ou encore Dolce & Gabbana.

Shiseido a été l’un des premiers groupes à faire confiance à iD SCENT et à ses technologies innovantes. Shiseido est en recherche constante d’innovation afin de renouveler ses outils d’échantillonnage, sortir des sentiers battus et proposer de nouvelles découvertes fragrance. Le groupe est également très attentif à l’éco-responsabilité de ses produits.

Première campagne presse SCENTOUCH®

Grâce à cet accord sans précédent, Shiseido sera le premier groupe à pouvoir communiquer avec SCENTOUCH®.

À l’occasion de la sortie de son nouveau parfum Narciso Rodriguez EAU DE PARFUM AMBREE sur la ligne NARCISO, Shiseido inaugure la mise sur le marché de l’outil SCENTOUCH®, au travers d’une campagne presse internationale.

Au total, plus de 6 millions d’échantillons SCENTOUCH® seront distribués dans plus de 60 magazines, dans une vingtaine de pays.

SCENTOUCH®, la nouvelle gestuelle parfumée éco-responsable

Avec SCENTOUCH®, iD SCENT revisite la gestuelle de l’échantillonnage en proposant une version réaliste et délicate du parfumage. Grâce à un applicateur chargé en parfum, le consommateur a le choix de découvrir le parfum sur applicateur, sur peau ou les deux.

Fabriqué en France, l’échantillon est composé uniquement de papier et sans aluminium. L’échantillons est recyclable par l’utilisateur.

G.PIVAUDRAN : QUAND L’ALUMINIUM SUBLIME LES SPIRITUEUX

Depuis 1948, G.Pivaudran, société française conçoit et réalise des objets en métal sur mesure et innovants pour le marché mondial de la parfumerie, de la cosmétique et des spiritueux.

G.PIVAUDRAN SIGNE UNE BELLE RÉALISATION DANS L’UNIVERS DES SPIRITUEUX

G.Pivaudran a réalisé une élégante pastille aluminium emboutie avec une gravure brossée anodisée en cuivre satiné qui sublime le flacon. Cette pièce magnifie le capot bois et liège développé en partenariat avec les Bouchages Delage pour un des cognacs de la gamme Rémy Martin : Tercet.

Cette création vient révéler sur ce Cognac une des nombreuses possibilités d’ennoblissement de l’aluminium.

A PROPOS DE G.PIVAUDRAN

  • G.Pivaudran, société 100% familiale est depuis 1948 un des principaux employeurs à Souillac (Lot) ;
  • 200 collaborateurs répartis sur 2 sites (15 000 m2) ;
  • Un chiffre d’affaires 2018 de 20 M€ dont 20% répartis à l’export ;
  • G.Pivaudran est une société spécialisée dans la conception et la production d’emballages métalliques principalement en aluminium pour la parfumerie et la cosmétique ;
  • Les réalisations les plus emblématiques :
    Bleu et Gabrielle de Chanel, Voyage et Jour d’Hermès, J’Adore l’Or de Dior, One Million de Paco Rabanne, Déclaration de Cartier, Emporio Armani de l’Oréal, Happy for Men de Clinique, Contradiction for Men de Calvin Klein ;
  • Les principaux clients qui font confiance à G.Pivaudran :
    Chanel – Hermès – LVMH – Louis Vuitton – Estée Lauder – L’Oréal – Paco Rabanne – Carolina Herrera – Cartier – Burberry – YSL ;
  • G.Pivaudran, un acteur engagé dans la démarche environnementale : G.Pivaudran repousse les frontières de l’aluminium pour un matériau toujours plus durable. N’utilisant pour l’heure que le métal dans sa forme la plus pure, la stratégie de développement durable chez G.Pivaudran est de réfléchir sur l’intégration de l’aluminium recyclé dans le secteur du luxe responsable.

Relations Presse G.Pivaudran :
Nataly JOUBERT – Tél : +33 (0)6 09 42 25 94 – nataly.joubert@wanadoo.fr

The Absolute / Monro Group : e‑commerce et écologie dans le luxe

The Absolute / Monro Group, créé il y a plus de 35 ans, conçoit, développe et produit des emballages de luxe sur mesure, prints et gifts personnalisés haut de gamme pour quelques unes des plus grandes maisons de luxe, telles que Alexander McQueen, Christian Louboutin, Harrods, Louis Vuitton, Harvey Nichols, Don Perignon, Christian Dior, Breitling et bien d’autres.

E-commerce : Récemment développé pour Breitling, une boîte e-commerce haut de gamme construite comme une véritable boîte montée. L’extérieur est neutre par souci de discrétion. Quant à l’intérieur, c’est une mini boutique qui se déplace chez vous, afin que vous viviez l’expérience Breitling à la maison. Une tendance de fond qui se retrouve chez de nombreuses marques de luxe, auxquelles nous apportons des solutions packaging haut de gamme toujours plus recherchées et avant gardistes dans le e-commerce.

Ecologie : Des considérations toujours plus écologiques nous amènent également à développer pour nos clients des offres adéquates. Pour Miller Harris, une gamme d’emballages pour parfum avec une base en plastique recyclé provenant de déchets ménagers ; le couvercle étant réalisé à partir de carton recyclé et papier non couché teint dans la masse. Une des nombreuses propositions faites aux maisons de luxe, avec qui nous collaborons, qui sont toujours demandeuses de solutions plus respectueuses de l’environnement.

Grâce à nos équipes de design et de prototypage en Europe, nos centres de production en propre basés en Grande Bretagne et en Chine et nos équipes commerciales situées à Leicester (siège), Londres, Berne et Paris, nous sommes à l’écoute de nos clients pour leur apporter des réponses sur mesure à leurs besoins en emballages, prints et gifts.

Contact : The Absolute / Monro Group – Nicolas Marino, Luxury Packaging & Design Consultant, nicolas.marino@monro-europe.com – Mobile : +41 76 419 78 82 .

Plus d’informations sur : www.theabsolute.co.uk

Gainerie 91, intégrateur de savoir-faire

Gainerie 91 poursuit le déploiement de sa stratégie d’intégration de savoir-faire en signant un partenariat avec Authentic Material, la première manufacture de matériaux naturels d’exception.

Paris, le 06 avril 2020 – Gainerie 91, groupe international leader dans le packaging et le merchandising pour tous les secteurs du luxe (horlogerie, joaillerie, parfums & cosmétiques, vin et spiritueux), Entreprise du Patrimoine Vivant, et Authentic Material, société spécialisée dans la conception et la production de matériaux innovants upcyclés à partir de matières naturelles, combinent leurs atouts dans un accord de partenariat afin d’accompagner les maisons de luxe dans une démarche éco-responsable avec une attention particulière portée sur les impacts environnementaux.

Le packaging durable est un enjeu pour les acteurs du luxe. Réduire l’impact négatif de notre activité sur la planète est un impératif. Authentic Material et Gainerie 91 offrent une opportunité aux sociétés de l’industrie du luxe d’aller dans le sens de l’éco-responsabilité, en accord avec la demande des consommateurs et du législateur.

Noémie Dumesnil, Directrice des opérations d’Authentic Material, déclare : « Cet accord va permettre à la société de pénétrer le marché du packaging, et de nous faire connaître de maisons de luxe pour lesquelles nous ne travaillons pas encore. La notoriété de Gainerie 91 dans le domaine des écrins et présentoirs et son savoir-faire en font des partenaires privilégiés. En effet, la stratégie d’Authentic Material sur le secteur du packaging passe par la mise en place de partenariats stratégiques ».

Arnaud Haefelin, Président de Gainerie 91, ajoute : « Être intégrateur de savoir-faire est au coeur de notre stratégie d’innovation afin d’accompagner nos clients dans la transition que nous sommes en train de vivre. Fort d’un important réseau industriel et d’une expérience reconnue sur les matières les plus nobles, nous sommes engagés dans une démarche globale de recherche et développement. Ce partenariat est l’occasion d’innover sur de nouvelles matières pour les mettre au service de nos créations pour les grandes marques de luxe. »

Contacts presse :

Gainerie 91 Clara Alvarez – calvarez@gainerie91.com – 0618737803

Authentic Material Noémie Dumesnil – noemie.dumesnil@authentic-material.com – 06.70.48.24.71

BORMIOLI LUIGI RÉPOND AUX NOUVELLES EXIGENCES DU MARCHÉ AVEC DEUX SOLUTIONS ANTI-UV

La verrerie de Parme mise sur des technologies permettant de garantir un effet barrière sans nuire à l’esthétique de la flaconnerie pour parfums et cosmétiques.

Parme, janvier 2020 – Un procédé de laquage incolore et un système filtrant introduit directement dans la recette du verre : ce sont les deux solutions prévues par Bormioli Luigi, leader dans la production de flacons haut de gamme pour la parfumerie, afin de doter ces derniers d’une protection anti-UV sans en compromettre l’esthétique.

Ces deux technologies ont été conçues afin de remédier aux problèmes d’instabilité des parfums et des crèmes causés par l’exposition à la lumière : des problèmes de plus en plus fréquents en raison de la présence accrue sur le marché de produits à base de substances naturelles, qui se traduisent habituellement par une variation de la couleur (jaunissement) ou une altération de l’odeur.

Le laquage incolore anti-UV, dont les pigments sont capables de filtrer la lumière, est une première solution « ready to go » développée pour faire face à ces inconvénients : ce procédé a déjà été adopté par Bormioli Luigi, en seconde transformation, pour la production de nombreux flacons. Les flacons traités avec le laquage incolore présentent l’avantage de conserver la transparence du verre, contrairement à ce qui se passe avec des solutions plus banales, comme l’utilisation de verres colorés dans la masse ou les laquages colorés couvrants.

Le projet d’un système filtrant anti-UV incorporé dans la recette du verre, que la verrerie est en train de mettre au point, va au-delà : il crée un effet barrière dans la matière sans pour autant introduire de nouvelles couches, pour le plus grand profit de l’esthétique et en particulier de la couleur. Ce résultat peut être obtenu grâce à l’ajout de composants inorganiques aux oxydes standard du verre ; le dosage nécessaire étant calibré en fonction de l’épaisseur du verre, l’effet devra être étudié sur le produit spécifique.

Pour avoir un retour sur l’efficacité de ce nouveau procédé, Bormioli Luigi a mis au point un système de validation du filtre basé sur le Sun Test, une simulation accélérée de l’exposition à la lumière qui reproduit la puissance du soleil de midi, en refaisant sur 24 à 48 heures ce qui, dans la nature, se produit en environ 3 ans : ce test est en mesure de fournir un retour d’information sur la capacité filtrante du verre en seulement deux jours maximum.

Cet innovant filtre anti-UV est également compatible avec des articles exigeant l’utilisation de verre PCR. Il n’entraîne en outre aucune limite de décoration ni aucune condition spécifique de recyclage.

 

Pour d’autres informations :  info@bormioliluigi.it

Inspiré par la mer !

Comment pouvons-nous attirer l’attention dans les points de vente avec l’histoire véhiculée par notre produit ? Quels attributs pouvons-nous mettre en avant pour susciter l’intérêt pour cet emballage précisément, entouré de tous les autres ?

En tant que créateur et fabricant d’emballages pour différentes grandes marques de spiritueux, nous relevons constamment le défi de répondre aux attentes des maisons qui nous font confiance.

Notre but est de tout mettre en œuvre pour ne pas entendre : “Cet emballage ressemble à celui de …”

La roue ne peut pas être réinventée à chaque création, nous saisissons l’opportunité d’embellir et de créer de la valeur ajoutée en transformant un coffret en une pièce exclusive qui offre une expérience visuelle et tactile saisissantes.

Notre client Inverhouse Distillers situé en Ecosse, propose une large gamme de Whiskys Single Malt.

Pour le Old Pulteney 25 ans d’âge, nous avons conçu un coffret qui, sous son couvercle cloche, prolonge le suspens de la découverte produit, propre à tout emballage, avant de laisser apparaître, la bouteille posée fièrement sur un petit piédestal.

La gorge floquée aux motifs débossés vient se glisser doucement dans le socle, un phénomène de friction la maintient en place. De chaque côté, des brides en cuir avec bouton poussoir assurent une fermeture sécurisée.

Celles-ci sont dotées d’aimants afin de se maintenir en position verticale contre le socle pour une meilleure présentation.

Le Single Malt est depuis 1826 distillé dans la petite ville portuaire de Wick, celui-ci est ainsi fortement lié à la mer et c’est ce que le graphisme et l’emballage mettent en avant.

En toile de fond, des motifs ondulés comme autant de vagues qui se touchent, imprimés en bleu foncé, avec un vernis sélectif, ainsi que des éléments gaufrés blancs et un marquage à chaud à la feuille d’argent, confèrent une impression générale discrète à ce coffret.

Centrée sur le coffret, dans la zone embossée, une plaque en métal argentée et brillante présente un bateau de pêche traditionnel. Tout autour de l’emballage, une représentation graphique d’un cordage souligne une nouvelle fois les liens forts avec l’univers marin.

Plus d’informations sur : www.dahlinger.com

Ch. Dahlinger GmbH & Co KG

La société Ch. Dahlinger GmbH & Co KG est un des leaders mondiaux de la fabrication d’emballages et de présentoirs de haute qualité. Depuis 1871 Ch. Dahlinger s’est construite sa réputation en proposant une qualité inégalée et des produits novateurs en carton, matières plastiques et en bois.

En amont des projets, les équipes sont soutenues dans leurs fonctions par un service Design, dans lequel nos designers qualifiés ainsi qu’un ingénieur donnent vie aux idées des clients. Nous proposons à nos clients des images de synthèse en 3D de chaque projet. Un atelier de prototypage complète le service clientèle.

Les usines en Chine sont, pour certaines, des lieux de production exclusif pour Ch. Dahlinger et ce dans les métiers du bois laqué, de gainage et de l‘injection. Ces usines compétentes chacune dans leur domaine travaillent également main dans la main pour des projets bi ou tri matières.

Notre bureau en Chine, constitué de 11 personnes encadrées par un ingénieur allemand (responsable qualité), est également un soutien important sur place. Ce bureau est présent de façon continue chez nos partenaires, conduit des audits réguliers et procède à une inspection qualité pendant et à la fin de chaque production.

Ch. Dahlinger est membre de l’UN Global Compact, une organisation des Nations Unies, dont le but est l’intégration de principes universels – voir www.unglobalcompact.org. Ch. Dahlinger est également membre au Sedex, une ONG dévouée aux pratiques éthiques et responsables dans le commerce mondial – voir www.sedexglobal.com

Ch. Dahlinger offre un service logistique qui permet de répondre à toutes les problématiques et d’optimiser les coûts de conditionnement et de transport. Un énorme lieu de stockage est à votre disposition. Il se tient à Fribourg en Allemagne (à 20 km de la frontière Française).

Contact : Mme Maillet, Mobile : +49 163 651 0953

Plus d’informations sur : www.dahlinger.com

Lison de Caunes

Petite fille du décorateur André Groult, Lison de Caunes a remis au goût du jour une technique utilisée par son grand-père qui était en vogue dans les années 20. En jouant sur les couleurs et les effets de matières, elle apporte une nouvelle dimension à ce savoir-faire, resté totalement artisanal, et le modernise.

Aujourd’hui, elle se consacre à la création de meubles, objets décoratifs et revêtements muraux dans ses ateliers parisiens du 6ème arrondissement. Ces pièces sont réalisées soit en son nom (Lison de Caunes Créations), soit pour des architectes d’intérieur/designers de renoms (Peter Marino, Jacques Grange, Maria Pergay, Hubert le Gall…) soit pour des maisons de luxe (Guerlain, Louis Vuitton…)

Plus d’informations sur : www.lisondecaunes.com

SARALON : Shining a light on printed electronics

Saralon is a market leader in the field of printed electronics and specialized inks for the packaging industry. The company is developing revolutionary technologies that are transforming the industry and its options for high quality, cost-sensitive packaging. This November some of their innovative products will be showcased at the forthcoming “Les Places d’Or” (14-16 Nov) in Paris.

Saralon is a privately owned company that was founded in 2015 as a spin-off from the Institute of Print and Media Technology, at the University of Technology in Chemnitz, Germany. The team at Saralon has accumulated unrivalled expertise and in-depth knowledge of printed electronics. The company not only offers specialist expertise in the development and manufacture of advanced printing inks, but also in circuit design, package design, package production and printing.

Super-functional inks

Saralon has developed a range of super-functional inks for printed batteries and for printed illuminated display packaging that is capable of emitting light. This technology can be applied to cartons, plastic boxes or glass bottles.

The company has also developed a functional label known as SaralIllu© Label V1, that includes five luminescent displays, which are designed to switch on, one after the other. These advanced displays are powered by a podium, which includes an in- verter, a circuit and a battery. Once the bottle is removed from the podium, the light switches off. The luminescent display can be printed on plastic or on paper.

The company’s ‘SaralLight© Box V1’ is an attractive light-emitting box designed for premium products. The LEDs are powered by a thin printed battery and they switch on when a person touches the printed ‘touch sensor’.

Simplifying packaging electronics

Saralon GmbH is fully committed to producing electronics in a simple and cost- effective way. Therefore it has developed various innovative inks (Saral Inks©) in order to produce different electronic devices via conventional printing machines. By using these special Saral inks, a packaging manufacturer can print various disposable electronics themselves and integrate them into different packages by using their existing production lines.

With their approach they target two key audiences and these are premium brand owners and packaging companies. Based on their customer requirements Saralon develops the best solutions for them prior to high volume production. Apart from their Light Emitting Package solutions they developed some unique solutions for the anti-counterfeiting market too branded as SaralSecurity© to be used for Brand Protection and tamper-evidence.

“At forthcoming ‘Les Places D’Or’ we will be showcasing our latest innovative technologies for premium packaging. Today it is easy to make things expensive and complicated, but we at Saralon make things simple and cost-effective.

Our technologies have been developed to fulfill the requirements of the most cost-sensitive packaging industries.”

For further details of Saralon’s ground-breaking products and services visit www.saralon.com