Les places d'or - Communiqué de presse 2018

Le salon Les Places d’Or - Design & Packaging de Luxe fête son 25ème anniversaire

5-6-7 novembre 2019 - Paris - Hôtel Le Meurice

Juin 2019

Les Places d'Or, le salon du design et du packaging de luxe, se tiendra du 5 au 7 novembre prochain à Paris. Il réunit chaque année à l’hôtel Le Meurice une sélection d’une soixantaine de fabricants d'emballages de luxe et d’agences de design, reconnus pour la qualité de leurs réalisations. Un rendez-vous incontournable du marché de l’emballage de luxe dédié à la créativité, aux innovations et aux savoir-faire.

salon les places d or

Depuis 25 ans cette exposition des métiers du packaging de luxe est organisée pour les marques des secteurs de la beauté, des spiritueux, de l'épicerie fine, de la joaillerie, de l’horlogerie, de la mode, de l'édition... Ce salon professionnel offre l'opportunité aux décisionnaires des marques de luxe du monde entier de découvrir et de s’inspirer des dernières tendances alliant créativité, technologies et métiers d’art.

Dix-huit nouveaux fabricants, designers et artisans d’art

L’une des particularités du salon Les Places d’Or est de créer des ponts entre les univers parfois très éloignés du monde de l’industrie, du luxe et de l’art. Cette année, 18 dix-huit nouveaux fabricants, designers et artisans d’art viendront enrichir l’exposition. Les visiteurs pour y découvrir entre autre la marqueterie de paille de Lison de Caunes, le laboratoire de gaufrage et gravure à chaud de Créanog, les créations originales en papier de Lucie Touré, la broderie Or de Ekceli, les tissages d’exceptions de Léna Péraguin, les créations en bois précieux de Pégée.

Des fournisseurs tels que Baralan (verre et plastique), Gmund Paper (papier), MMB Creativ (maquettes et prototypage), Monroe Europe (sacs et coffrets), Waltersperger (cristal et verre) ont inscrit pour la première fois Les Places d’Or dans leur stratégie de communication. Une douzaine d’agences de design présenteront leurs plus belles créations, dont De Vog, Laser, et PnpAgency pour la première fois.

Franck Marilly, Président de Shiseido inaugura le salon

Chaque année le salon Les Places d’Or est présidé par une personnalité institutionnelle ou le dirigeant d’un grand groupe du luxe. Après Dominique Hériard-Dubreuil, Présidente de Remy Martin, c’est au tour de Franck Marilly, CEO et Président EMEA de Shiseido, d’inaugurer en tant que président d’honneur l’exposition édition 2019. Pour célébrer le 25ème anniversaire du salon, il sera accompagné d’invités d’honneurs dont Jean-Dominique Andreu, Chief Marketing Officer chez Camus, Vincent Delavenne, Vice-Président Packaging chez Coty Luxury, Pierre Joncourt, VP Cognac chez Martell Mumm Perrier-Jouët et Vincent Thilloy, VP Prestige Designers and Alternative Brands chez Puig.

En 25 ans, ce sont des milliers d’innovations et de créations qui ont été exposées durant cet évènement propice au networking. Qu’ils dépendent du marketing, de la direction artistique, des achats, de la production ou de la direction générale, les parties prenantes dans des projets de packaging s’y retrouvent chaque année pour échanger sur le futur du packaging de luxe de demain.

Télécharger le pack de photos du salon : Cliquez ici

Contact presse : Nicolas Zaoui
+33 (0)6 62 55 44 34

Les places d'or - Communiqué de presse 2018

Tourné vers l’avenir, le salon Les Places d’Or - Design et Packaging de Luxe Paris fête son 25ème anniversaire

5-6-7 novembre 2019 - Paris - Hôtel Le Meurice

Juin 2019

Le salon Les Places d'Or se tiendra du 5 au 7 novembre prochain à Paris. Il réunit chaque année dans des lieux d'exception une sélection d’une soixantaine de fabricants d'emballages de luxe et d’agences de design, reconnus pour la qualité de leurs réalisations. Un rendez-vous incontournable du marché de l’emballage de luxe dédié à la créativité, aux innovations et aux savoir-faire.

Oser, créer, innover, réinventer

Avec plus de 3 000 visiteurs le salon Les Places d’Or est un rendez-vous unique pour les marques de luxe qui désirent créer et faire évoluer leurs packagings. Les plus grands fabricants de flacons de parfums et de spiritueux, de pots, de carafes, d’étuis, de boites, de coffrets et les leaders des métiers liés à l’embellissement des produits y présentent leurs nouveautés.

C’est une véritable exposition de tous les talents du packaging, à destination des secteurs de la beauté, des spiritueux, de la joaillerie, de l’horlogerie, de la mode, de l'épicerie fine, de l'édition... Ce salon offre l'opportunité aux décisionnaires des marques de luxe du monde entier de découvrir et de s’inspirer des dernières tendances alliant créativité, technologies et métiers d’art.

salon les places d or

Chaque année le salon Les Places d’Or est présidé par une personnalité institutionnelle ou le dirigeant d’une marque de luxe. Après Dominique Hériard-Dubreuil, Présidente de Remy Martin, c’est au tour de Franck Marilly, CEO et Président EMEA de Shiseido, d’inaugurer en tant que président d’honneur l’exposition 2019. Pour célébrer le 25ème anniversaire du salon, il sera accompagné d’invités d’honneurs dont Jean-Dominique Andreu, Chief Marketing Officer chez Camus, Vincent Delavenne, Vice-Président Packaging chez Coty Luxury, Pierre Joncourt, VP Cognac chez Martell Mumm Perrier-Jouët et Vincent Thilloy, VP Prestige Designers and Alternative Brands chez Puig.

En 25 ans, ce sont des milliers d’innovations et de créations qui ont été exposées durant cet évènement propice au networking. Qu’ils dépendent du marketing, de la direction artistique, des achats, de la production ou de la direction générale, les parties prenantes dans des projets de packaging s’y retrouvent pour échanger sur le packaging de luxe de demain.

L’édition 2019 du salon Les Places d’Or - Design et Packaging de Luxe Paris, se tiendra du mardi 5 novembre au jeudi 7 novembre 2019, dans les salons de l’hôtel Le Meurice à Paris.

Télécharger le pack de photos du salon : Cliquez ici

Contact presse : Nicolas Zaoui
+33 (0)6 62 55 44 34

Les places d'or - Communiqué de presse 2018

Les Places d’Or - Le salon du Design et du Packaging de Luxe

13-14-15 novembre 2018 - Paris - Hôtel Le Meurice

Mai 2018

Depuis 24 ans, le salon Les Places d'Or est le rendez-vous incontournable entre les marques du luxe et les professionnels du packaging et du design. Ce salon réunit chaque année dans des lieux d'exception, une soixantaine d’exposants reconnus pour la qualité de leurs réalisations. Les plus grands créateurs de flacons de parfums et de spiritueux, de pots, de carafes, d’étuis, de boites, de coffrets et les leaders des métiers liés à l’embellissement des produits y présentent leurs innovations.

Cette exposition de savoir-faire, à destination des secteurs de la beauté, des spiritueux, de la joaillerie, de l’horlogerie, de la mode, de l'épicerie fine, de l'édition... offre l'opportunité aux décisionnaires des marques de luxe du monde entier de découvrir et de s’inspirer des dernières tendances alliant créativité, hautes technologies et métiers d’art.

les places d or

En 2017, les Places d'Or ont reçu plus de 3 000 visiteurs, parties prenantes dans des projets de packaging. Ces visiteurs occupent des postes dans des directions liés au marketing, à la création, aux achats, à la production, au packaging et au sein des directions générales. Ils viennent du monde entier et de tous les secteurs du luxe.

La 14ème édition du salon du Design et du Packaging de Luxe, Les Places d’Or, se tiendra du mardi 13 novembre au jeudi 15 novembre 2018, dans les salons de l’hôtel Le Meurice à Paris.

Télécharger le pack de photos du salon : Cliquez ici

Contact presse : Nicolas Zaoui
+33 (0)6 62 55 44 34

Les places d'or - Communiqué de presse 2018

Les Places d’Or - Le salon du Design et du Packaging de Luxe

13-14-15 novembre 2018 - Paris - Hôtel Le Meurice

Septembre 2018

Comme chaque année, Les Places d’Or, le salon du design et du packaging de luxe de Paris ouvrira ses portes du 13 au 15 novembre 2018 dans les salons de l’hôtel Le Meurice.

L’enjeu pour les organisateurs de ce salon indépendant est d’offrir aux décisionnaires des marques du luxe du monde entier – parties prenantes dans des projets de packaging et d’images de marque – l’opportunité de découvrir et de s’inspirer des dernières tendances. Ce salon est monté comme une véritable exposition des savoir-faire, des innovations et des métiers d’arts de l’emballage de luxe.

salon les places d or

Chaque matière première (bois, carton, céramique, cristal, cuir, métal, papier, plastique, porcelaine, verre), chaque composant (bouchon, bouteille, carafe, coffret, étiquette, étuis, flacon…) est représenté et mis en scène dans une très belle vitrine.

Dominique Hériard-Dubreuil, Présidente de Rémy Martin inaugurera cette 14ème édition en tant que présidente d’honneur en compagnie d’invités particulièrement sensibles aux enjeux du packaging de luxe, comme Nathalie Debras, chez L’Oréal Luxe, Christophe Guesnet chez Chanel, Olivier Lapidus, Jean-Pascal Martin-Festa chez Rémy Cointreau, Paul-Charles Ricard chez Martell Mumm Perrier Jouët, et Chantal Thomass.

Les visiteurs issus de tous les secteurs du luxe (la beauté, les spiritueux, la joaillerie, l’horlogerie, la mode, l’hôtellerie, l'épicerie fine, l'édition, l’art de la table…), rencontreront dans une atmosphère conviviale une soixantaine de fournisseurs et d’agences de design dans tous les domaines du packaging de luxe, dont 15 nouveaux exposants.

La 14ème édition du salon du Design et du Packaging de Luxe, Les Places d’Or, se tiendra du mardi 13 novembre au jeudi 15 novembre 2018, dans les salons de l’hôtel Le Meurice à Paris.

Télécharger le pack de photos du salon : Cliquez ici

Contact presse : Nicolas Zaoui
+33 (0)6 62 55 44 34

Les places d'or - Communiqué de presse 2017

Les Places d’Or - Le salon du Design et du Packaging de Luxe

14-15-16 novembre 2017 - Paris - Hôtel Le Meurice

21 septembre 2017

Désormais annuel, le salon du design et du packaging de luxe, Les Places d’Or, ouvrira ses portes du 14 au 16 novembre 2017 dans les salons de l’hôtel Le Meurice, à Paris.

L’enjeu pour les organisateurs de ce salon indépendant est d’offrir aux décisionnaires des marques du luxe du monde entier –parties prenantes dans des projets de packaging – l’opportunité de découvrir et de s’inspirer des dernières tendances. Ce salon est monté comme une véritable exposition des savoir-faire, des innovations et des métiers d’arts de l’emballage de luxe.

Le salon des Places d'Or Chaque matière première (bois, carton, céramique, cristal, cuir, métal, papier, plastique, porcelaine, verre), chaque composant (bouchon, bouteille, carafe, coffret, étiquette, étuis, flacon…) est représenté par une société et mis en scène dans une très belle vitrine.

Chaque matière première (bois, carton, céramique, cristal, cuir, métal, papier, plastique, porcelaine, verre), chaque composant (bouchon, bouteille, carafe, coffret, étiquette, étuis, flacon…) est représenté par une société et mis en scène dans une très belle vitrine.

Philippe Benacin, PDG du groupe Interparfum inaugurera cette 13ème édition en tant que président d’honneur en compagnie d’invités particulièrement sensibles aux sujets de l’exposition, comme Vitalie Taittinger des Champagne Taittinger, Fancis Kurkdjian des Parfums Kurkdjian, Marion Trossat chez Interparfum, Sylvie Le Gastellois et Christophe Guenet chez Chanel.

Les visiteurs issus de tous les secteurs du luxe (la beauté, les spiritueux, la joaillerie, l’horlogerie, la mode, l’hôtellerie, l'épicerie fine, l'édition, l’art de la table…), rencontreront dans une atmosphère conviviale une soixantaine de fournisseurs et d’agences de design dans tous les domaines du packaging de luxe, dont 16 nouveaux exposants.

Pour plus d’information sur Les Places d’Or 2017 : www.lesplacesdor.com 
14, 15, 16 novembre 2017 - Hôtel Le Meurice, 228 rue de Rivoli, 75001 Paris
Horaires : 17h00 – 22h00

Depuis 23 ans, le salon Les Places d'Or réunit dans des lieux d'exception, tous les acteurs de l’emballage de luxe reconnus pour la qualité de leurs réalisations. Les plus grands fabricants de carafes, de pots, d’étuis, de boîtes, de coffrets et les leaders des métiers liés à l’embellissement des produits y présentent leurs innovations.

Contact presse : Nicolas Zaoui
+33 (0)6 62 55 44 34