GAINERIE MODERNE SA – écrins, présentoirs et accessoires

Fondée en 1960, Gainerie Moderne est un des fournisseurs clé du packaging du luxe. Cette PME familiale a son propre site de production d’une soixantaine de personnes, près de Fribourg (Givisiez, CH). Elle interagit quotidiennement avec son partenaire thaïlandais, Cosmo Group, pour développer les nouveaux produits, procéder à des analyses de la valeur sur des gammes clients existantes et assurer le suivi des livraisons à l’international.

La société thaïlandaise regroupe au total 5.000 personnes sur 3 sites : Cosmo et Prime Box à Bangkok et Midas sur l’île d’Hainan en Chine et travaille à l’élaboration d’écrins, de présentoirs, d’objets de merchandising et de maroquinerie pour l’industrie du luxe.

Fort d’une expérience de plus de 50 ans, ce tandem helvético-thaïlandais est à la pointe techniquement mais l’est également en ce qui concerne les aspects environnementaux et éthique : Les sites font l’objet d’audits régulier, des marques elles-mêmes ou d’instituts indépendants et répondent parfaitement aux critères les plus pointus dans ces domaines.

En résumé, le client à la recherche d’une étude de faisabilité, de solutions techniques traduites en prototypes et de prix réalistes peut faire appel à Gainerie Moderne qui analysera et coordonnera les meilleures synergies possibles entre les différents sites de production (Suisse et Asie).