Le salon des Places d’Or, comme si vous y étiez ou reviviez sa magie

Nous vous annoncions une édition du salon des Places d’Or 2016 très prometteuse, pari tenu!
Ceux d’entre vous qui se sont joints à nos 3200 visiteurs ont pu constater qu’elle fut de grande qualité du fait de la richesse en talent et compétences de nos 60 exposants dans les domaines de la création de parfums, du cristal, du verre, du bois, du plastique, du papier, du carton, du métal, du textile et des nouvelles technologies...

Comme l’indiquait Reinold Geiger, Président de l’Occitane, qui nous a fait l’honneur de parrainer cet évènement tant attendu : «La situation économique est compliquée, l’industrie du luxe devenant de plus en plus concurrentielle avec de nouveaux acteurs qui émergent dans le monde. C’est une opportunité pour les sociétés qui savent innover, se différencier et faire des produits uniques. Hors, elles ne réussiront que si elles s’associent avec des sociétés d’emballages car c’est un tout.»

Fortes d’un savoir-faire inégalable, les sociétés présentes dans les prestigieux salons de l’hôtel Meurice ont relevé le challenge en séduisant leurs clients, ou futurs partenaires d’affaires, par leur capacité d’innovation et de créativité.

Pour nous, organisateur de salon, il est important d’encourager ces artisans du luxe qui déploient autant d’énergie pour que perdure et prospère un secteur autant porteur d’emplois qualifiés que vecteur de rêves pour le consommateur.

Vous avez apprécié ces trois jours ou regretté de n’avoir pu vous libérer, sachez que désormais le salon des Places d’Or sera annuel!
Rendez-vous en 2017 du 14 au 16 novembre 2017, où nous aurons plaisir à vous revoir, ou faire votre connaissance et vous remercier de vive voix pour avoir fait écho de cet évènement dans vos pages.

Nous sommes à votre disposition pour vous fournir toujours plus d’informations actualisées (consultables sur notre site ou via notre application mobile) et de visuels.

A très vite!

Bien sincèrement

GAINERIE MODERNE SA – écrins, présentoirs et accessoires

Fondée en 1960, Gainerie Moderne est un des fournisseurs clé du packaging du luxe. Cette PME familiale a son propre site de production d’une soixantaine de personnes, près de Fribourg (Givisiez, CH). Elle interagit quotidiennement avec son partenaire thaïlandais, Cosmo Group, pour développer les nouveaux produits, procéder à des analyses de la valeur sur des gammes clients existantes et assurer le suivi des livraisons à l’international.

La société thaïlandaise regroupe au total 5.000 personnes sur 3 sites : Cosmo et Prime Box à Bangkok et Midas sur l’île d’Hainan en Chine et travaille à l’élaboration d’écrins, de présentoirs, d’objets de merchandising et de maroquinerie pour l’industrie du luxe.

Fort d’une expérience de plus de 50 ans, ce tandem helvético-thaïlandais est à la pointe techniquement mais l’est également en ce qui concerne les aspects environnementaux et éthique : Les sites font l’objet d’audits régulier, des marques elles-mêmes ou d’instituts indépendants et répondent parfaitement aux critères les plus pointus dans ces domaines.

En résumé, le client à la recherche d’une étude de faisabilité, de solutions techniques traduites en prototypes et de prix réalistes peut faire appel à Gainerie Moderne qui analysera et coordonnera les meilleures synergies possibles entre les différents sites de production (Suisse et Asie).  

Design & bois

Buis, noyer, chêne, châtaignier, frêne, if, hêtre, merisier servent l’industrie du flaconnage de luxe.

De plus en plus prisé par les grandes marques et les consommateurs, le bois se décline en flacons rechargeables harmonieux, chaleureux, doux et écologique!
Surmontés d’une pompe luxueuse et d’une éventuelle poire raffinée, les packagings Design & Bois, créateur d’écrins naturels, nous ont conquis.

Vous souhaitez admirer leurs créations? Rendez-vous sur le prochain salon des Places d’Or.  

ESSENTIA BEAUTY est spécialisée dans la conception et la production de lignes de Parfum, Maquillage et accessoire et est en mesure de gérer l’ensemble des étapes de développement, du concept au produit fini en fonction des exigences du client.

Comprendre et décliner le territoire d’expression des marques en associant valeur ajoutée créative et intuition produit sont les facteurs clés de notre succès, récompensé par la fidélité de nos clients.

Le lancement récent d’une ligne de bijoux cosmétiques personnalisables illustre notre volonté d’accroître sans cesse notre valeur ajoutée en offrant à nos clients innovation et différenciation.

Nous avons choisi les ‘Places d’Or’ pour présenter notre dernier concept original de rouge à lèvres, disposant d’un système de refill en phase avec les tendances actuelles du luxe durable. 

dorota-bednarek

Dorota Bednarek est une peintre/sculpteur née en Pologne qui, depuis plus de 20 ans, travaille en France.

Son talent reconnu s’expose en Europe (Espagne, Belgique, Luxembourg, Monaco, Italie, Allemagne) mais également au Japon, aux Etats-Unis.
Ses œuvres, fruits d’une profonde réflexion sur les mondes extérieurs que nous co-créons et intérieur à l’origine de notre propre réalité, font partie des collections privées et muséales de la ville Madrid (Espagne) et Wroclaw (Pologne).

Son travail, reflet de sa passion, est un hommage à la vie et la beauté qui en émane. Cohabitent sur ses toiles somptueuses des matières familières à notre univers tels que des cristaux de sel, des minéraux, du verre, du métal, du goudron, du béton, des végétaux, des tissus ou encore du bois mais également des matières de sa composition.

Véritable laboratoire de chimiste, pour ne pas dire alchimiste, son atelier strasbourgeois dérive les produits industriels pour mieux servir l’art. Par cette approche, l’artiste répond ainsi régulièrement aux commandes spéciales des entreprises et des particuliers sensibles à sa force d’expression.

Contact : 06 61 31 60 36
www.dorotabednarek.co

Martell, Millésime 1972

Partisan du Sens signe l’identité visuelle d’un nouvel opus baptisé « Millésime 1972 » venant enrichir la série limitée Collection Millésimes de la maison Martell.
Ce luxueux coffret rejoint ses ainés, «1968» et «1971», au sein d’un réseau duty free sélectif pour satisfaire les plus fins connaisseurs à travers l’Asie.L’agence repense le graphisme de cet écrin par le détail afin d’en garder l’essence et la cohérence.
Les codes sont là, les bruns, l’or, le cuir et le bois. Le coffret de bois foncé expose une dualité des matériaux (Bois et similicuir) entre ombre et lumière exaltant le flacon et, par un discret tiroir, renferme un leaflet retraçant l’histoire de la Maison.La bouteille se pare du lourd bouchon inspiré des « montres » des maîtres de chai et sublimé par un lien brut contrastant avec les irisés du coffret.

Réinventer un mythe

L’agence signe la nouvelle identité typographique et packaging pour le parfum iconique et intemporel « l’Air du Temps » de Nina Ricci.
Un travail subtil est réalisé sur cet étui, où « L’air du Temps » vient réunir les colombes pour symboliser l’amour. 

Dior, Chanel, les grandes marques vous transportent désormais dans la magie de leurs coulisses encouragées par la connectivité.

Le packaging est alors le facteur clé de ce système de communication axé sur le pouvoir de séduire et convaincre par les plus belles ou plus mystérieuses histoires.
Un simple ruban élégant connecté, comme le Smartribbon de la maison Neyret habillant un étui, peut désormais vous ouvrir les portes du luxe sur simple application. 

Ipack s’est associé à Maison de parfums Berry, pour le développement de sa collection.

Riche de 13 fragrances dont certaines interprétations olfactives s’imprègnent de la richesse culturelle et historique normande pour mieux l’exhaler, elle est issue du savoir-faire artisanal français et met en valeur le luxe à la française.

"Cathédrale de Rouen», figure de proue de la collection, et a été élaboré à partir d’un procédé innovant, permettant de capter l’ADN olfactif du lieu afin de le restituer en une fragrance, sublimant ainsi le monument et inscrivant cette création au rang de parfumerie d’art.

La maitrise-d’œuvre du packaging primaire a été confiée à Ipack pour le développement de l’ensemble haut, capot et frette, livrés assemblés. Le capot en bois de frênes, certifié PEFC (Programme Européen des Forêts certifiées), est décoré d’une sérigraphie or sur le top, représentant le logo Berry. Il est orienté magnétiquement par rapport au flacon, solution technique brevetée Ipack.

La proposition d’une solution complète, et l’extrême rapidité d’exécution (trois semaines depuis la conception jusqu’aux livraisons), ont été les principaux challenges relevés par Ipack.

Selon l’étude mondiale, édition printemps 2016, de Bain & Company, une nouvelle dynamique du marché du luxe s’annonce.

Le secteur des produits personnels de luxe (maroquinerie, mode, horlogerie, joaillerie, parfum, cosmétique) qui pèse aujourd’hui 253 milliards d’euros devrait connaitre une augmentation de son taux de croissance de 2 à 3 % d’ici 2020, dopée en partie par les générations Y et X.

Zanders, fabricant allemand de papiers et cartons spéciaux haut-de-gamme pour l’étiquette, l’emballage et les applications graphiques et l’une des premières entreprises à accompagner Richard David Zaoui dans son projet «du luxe dans les spiritueux, champagnes et foies gras», fait son grand retour parmi les exposants. Il y présentera ses deux gammes phares dédiées au packaging :

Chromolux : des cartons ultra-brillants destinés aux produits les plus prestigieux, devenus références pour le conditionnement des produits du luxe : parfums et cosmétiques, confiseries et épiceries fines, Champagne et spiritueux ainsi que les tabacs fins. L’offre spécifique cette gamme ouvre nombre de possibilités de créations, tel le blanc Premium lisse comme un miroir, le Magic à la surface métallisée brillante, le Pearl nacré et iridescent ou encore les couleurs, gaufrés, teintés masse, etc. Leur lissé, sans la moindre imperfection, permet une large palette d’ennoblissements : gaufrage, embossage, dorure à froid ou traditionnelle, vernissage de tous types ou parfait rendu de la découpe laser.

Zanpack, carte SBS est le dernier né de la gamme Zanders : une carte pure cellulose à l’aspect satinée, à la surface extrêmement douce et lisse offrant un niveau de blancheur hors-normes. Connu pour sa maitrise du couchage papetier, Zanders offre ainsi une qualité de produit qui convainc par ses aspects visuels uniques et ses résultats d'impression d’une netteté remarquable. Zanpack est disponible en version couchée 1 face, Zanpack silk, ou 2 faces, Zanpack silk².

Le Zanpack touch, carte SBS non couchée séduira également avec sa surface naturelle fascinante de par son toucher brut. Permettant d’affirmer une image « nature », voire artisanale, le Zanpack touch convient idéalement aux marques proposant des produits naturels/bio et souhaitant renforcer leur message par le biais du packaging. Les visiteurs du salon « Les Places d’Or » pourront découvrir ces gammes Zanders durant les trois jours du salon auprès de M. Frédéric Delage, directeur des ventes France.